Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le guide du maitre Pour comprendre les maths CE1 2004, télécharger sur le site hachette.

A chaque leçon il y a pour démarrer du calcul mental. Je trouve la progression bien faite, mais évidemment je ne peux pas faire focntionner la touche copier, ca bloque.

Quelqu'un aurait-il cela copier sur un document ?

Merci d'avance.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

11

• liloo2010

4

• Debutantmaternelle

4

• Théoboulo

3

Posté(e)

Je suis donc entrain de la copier. Dès que j'ai fini je mettrais mon doc ici.

Posté(e)
Je suis donc entrain de la copier. Dès que j'ai fini je mettrais mon doc ici.

Tu as regardé dans le livre de l'élève? Il y a la progression déjà faite en face du sommaire

Posté(e)

Oui j'avais vu, j'ai le manuel 2001, mai ce n'est pas aussi détaillé que dans le guide de maitre ou il y a tous les calculs donnés (10 à chaque fois).

Par contre je n'ai pas le manuel CE2 et aucune progression de ce type pour les CE2 ,

Quelqu'un pourrait-il me scanner le sommaire du fichier CE2 pour le calcul mental ?

Je joins la période 1 et 2 pour le ce1, c'est très long à retaper :sad:

Progression_de_calcul_mental.zip

Posté(e)
Voici la période 1 à 3 pour le ce2

Merci beaucoup de mettre en ligne ces progressions :smile: ; j'ai téléchargé celle du ce2, c'est vrai qu'elle est plus détaillée que dans le livre.

Posté(e)

La suite arrivera un peu plus tard quand j'aurai le temps ! :cry:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voici toute la progression de calcul mental de "Pour comprendre les maths CE2". J'ai complété celle mise sur le portail par double R en y ajoutant la période 4 et 5. en éspérant que ça puisse aide certains. bonnes vacances.

Progression_de_calcul_mentalce2.doc

Posté(e)
Bonjour,

voici toute la progression de calcul mental de "Pour comprendre les maths CE2". J'ai complété celle mise sur le portail par double R en y ajoutant la période 4 et 5. en éspérant que ça puisse aide certains. bonnes vacances.

oh merci je n'ai jamais eu le courage de finir...

Posté(e)

Je vois ce post trop tard; l'année où j'avais utilisé pour comprendre les maths CE1 j'avais retapé tous les objectifs en progression et les calculs par période mais je n'ai eu le courage que pour les trois premières périodes.

J'essaie de vous les mettre.

P_riode_1.doc

Progression.doc

P_riode_3.doc