eric0804 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Merci pour tout ce travail qui va beaucoup nous aider!!
Défine Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Un grand merci myli49, je viens de télécharger ta progression qui est tip-top!!!
cbelot Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Voici donc tout le calcul mental pour le ce1 (le ce2 est donné en page 1 par myli49) Merci beaucoup pour ce partage : gain de temps et progression extra
Debutantmaternelle Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Génialissime ! Un gain de temps énorme !!!! Je travaille aussi avec ce manuel pour les deux niveaux. Merci les filles !!!
Debutantmaternelle Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je dicte le calcul mental aux deux niveaux en même temps alors pour limiter "mon embrouillation" j'ai ajouté les réponses au super boulot des collègues. Je vous les mets si ça peut aider un peu. et la suite. CE1 Période 1 à 5 - Progression de calcul mental .doc CE2 Période 1 à 5 - Progression de calcul mental.doc
Théoboulo Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je dicte le calcul mental aux deux niveaux en même temps alors pour limiter "mon embrouillation" j'ai ajouté les réponses au super boulot des collègues. Je vous les mets si ça peut aider un peu. et la suite. Oh génial! Merciii!
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Petite question...Vous faites une ligne de la progression par jour ? Car je me rends compte que si on fait 15 min de calcul mental par jour, la progression peut être complétée.
doubleR Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Petite question...Vous faites une ligne de la progression par jour ? Car je me rends compte que si on fait 15 min de calcul mental par jour, la progression peut être complétée. oui mais certains jours non, car pas le temps. Au début de l'année j'ai fait tout comme il faut, puis ca a été de pire en pire question assiduité Et puis cette progression ne correspond pas forcément à ce que je fais en classe à ce moment du coup je pioche les lignes comme je veux.
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Petite question...Vous faites une ligne de la progression par jour ? Car je me rends compte que si on fait 15 min de calcul mental par jour, la progression peut être complétée. oui mais certains jours non, car pas le temps. Au début de l'année j'ai fait tout comme il faut, puis ca a été de pire en pire question assiduité Et puis cette progression ne correspond pas forcément à ce que je fais en classe à ce moment du coup je pioche les lignes comme je veux. Ok bon je pense alors que j'adapterai dans l'année en fonction de ce que je fais aussi et puis de MTT! Merci En tout cas, tu ne me rassures pas concernant le "pire en pire"
Nath Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Petite question...Vous faites une ligne de la progression par jour ? Car je me rends compte que si on fait 15 min de calcul mental par jour, la progression peut être complétée. oui mais certains jours non, car pas le temps. Au début de l'année j'ai fait tout comme il faut, puis ca a été de pire en pire question assiduité Et puis cette progression ne correspond pas forcément à ce que je fais en classe à ce moment du coup je pioche les lignes comme je veux. Je pourrais écrire exactement la même chose Je m'étais fait une fiche, bien suivie au début et puis....
Messages recommandés