jay17 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je voudrai faire apprendre une chanson de M à mes CE2, puisqu'on a déjà vu un texte d'Andrée Chedid. Laquelle choisir, j'hésite entre "je dis aime" ou "monde virtuel". Si d'autres idées vous passent par la têtes, ou si vous avez déjà testé du M dans votre classe, je suis preneur d'idées. Merci
darling Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Je fais remonter ce post car l'idée m'intéresse !
Yasmine Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Le soldat rose ? je vais "tenter" de la faire apprendre à mes CM1 à la rentrée...
Yasmine Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Après, étant fan, j'adore "ma mélodie", "ma bonne étoile" et... ben toutes ses chansons !
darling Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Moi aussi, je suis fan. On a appris La Valse des étiquettes (extrait du Soldat rose) en Période 2, ils ont adoré. Nous sommes allés voir Un Monstre à Paris avant les vacances de Noël et, en rentrant, mes élèves m'ont directement demandé si on allait apprendre La Seine...je ne sais pas si c'est faisable avec eux. Des avis ?
gretchen Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Avec mes CE2 il y a 4 ans, on avait appris pour le spectacle de fin d'année "la panthère noire en peluche" et "lunettes bleues, lunettes roses". Ils avaient beaucoup aimé. Je suis fan de M, j'ai vu 2 concerts l'an dernier (Montbéliard et Dijon). Avant de choisir une chanson, je ferai bien attention au double sens de certaines paroles ... J'ai beaucoup de tendresse pour la chanson dédiée à sa grand-mère qui parle de sa maladie d'Alzheimer ("délivre").
darling Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Je suis fan de M, j'ai vu 2 concerts l'an dernier (Montbéliard et Dijon). Avant de choisir une chanson, je ferai bien attention au double sens de certaines paroles ... c'est sûr !!!!!!
Messages recommandés