jaipastrouve Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour à tous! Je suis PE2 donc j'ai encore du mal à voir clair dans tout ça!! Je voudrais savoir si l'atelier que je vais proposer à un groupe de 5 GS lundi est pertinent. J'ai l'intention de leur donner une feuille A3 avec une feuille de platane collée au milieu. Je voudrais qu'ils peignent les nervures avec un coton-tige (couleurs de l'automne), puis qu'ils contournent la feuille toujours avec un coton-tige et en changeant de couleur à chaque contour. C'est pour travailler la précision du geste. Qu'en pensez-vous??
cleo17fr Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 C'est une activité intéressante mais c'est plus du "graphisme" que de la création, imagination...
jaipastrouve Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Oui c'est plus du graphisme mais j'avoue que je ne savais pas trop à quel endroit poster mon message... Donc selon toi ça peut convenir à des GS?
cleo17fr Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Pour un effet sympa, je n'aurais pas laissé la feuille à la fin.... Et utilise de l'encre plutot que de la gouache, c'est plus fluide donc mieux pour faire du tracer de précision...
Messages recommandés