Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

Je vous explique mon problème. L'IA m'a convoqué vendredi pour un stage T1 toute la semaine prochaine.

Or les élections sont programmés vendredi matin. Comment ça se passe si le directeur ou la directrice n'est pas là?

J'ai demandé à l'inspection mais la secrétaire n'a pas su me répondre.

Je précise:

- que je suis obligée d'aller à cette formation (c'est l'IEN qui l'a dit)

- que les parents ne sont pas du tout autonomes: j'ai du fortement insisté et les aidé à faire la liste commune, envoyer des mails à chacun. J'ai eu des difficultés à trouver suffisamment de parents pour tenir les bureaux de vote (d'ailleurs si je ne rappelle pas tout le monde cette semaine, je crains le pire).

Des parents seuls peuvent-ils faire le dépouillement? comment ça se passe ensuite pour renvoyer les papiers?

Cécile

Posté(e)

J'ai eu le mm souci une année, l'IEN nous a libéré car nous devons présider le bureau de vote.

Contacte un syndicat pour les mettre au courant du problème.

Un jour il faudra qu'on m'explique comment nos IEN prévoient des stages obligatoires la semaine des élections....

Posté(e)
J'ai eu le mm souci une année, l'IEN nous a libéré car nous devons présider le bureau de vote.

Contacte un syndicat pour les mettre au courant du problème.

Un jour il faudra qu'on m'explique comment nos IEN prévoient des stages obligatoires la semaine des élections....

C'est l'IA et je crois qu'ils n'ont pas encore intégré que je suis directrice...

Pareil je pense qu'ils auraient pu me prévenir au moins 48h avant comme pour les grèves voire plus comme pour les demandes d'autorisations.

Je vais contacter les syndicats demain.

Posté(e)

ici j'ai la même, :lol: .

3 ecoles dans le village, 2 directeurs T2 (dont moi ) et nous somems tous les deux en stage T2 de liundi à vednredi.

j'ai appelé l'IA qui m'a dit que c'était obligatoir eet qu'il fallait voir avec l'IEN.

La secrétaire de l'IEN m'a dit que nous serions tres certainement exemptés de stage vendredi après-midi, on se le confirment lundi mais c'est obligé comme te l'a dit dada c'est nous qui présidons!

Posté(e)
ici j'ai la même, :lol: .

3 ecoles dans le village, 2 directeurs T2 (dont moi ) et nous somems tous les deux en stage T2 de liundi à vednredi.

j'ai appelé l'IA qui m'a dit que c'était obligatoir eet qu'il fallait voir avec l'IEN.

La secrétaire de l'IEN m'a dit que nous serions tres certainement exemptés de stage vendredi après-midi, on se le confirment lundi mais c'est obligé comme te l'a dit dada c'est nous qui présidons!

Ils sont quand même pas doués de le faire à ce moment là...

Posté(e)

L'IEN de la circonscription IUFM m'a finalement autorisé à revenir dans mon école vendredi.

Posté(e)
L'IEN de la circonscription IUFM m'a finalement autorisé à revenir dans mon école vendredi.

:applause::sweatingbullets::heat:

Mais bon pouvait-il en être autrement??? :D:bleh: