baila33 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Depuis le début de l'année j'essaie de faire ddm pour les 3 niveaux ensembles mais je me trouve confronter au probleme que les ce1 s'ennuient j'ai l'impression que c un déjà vu pour eux dois je prévoir autre chose pour eux et ne faire qu'avec les gs cp ? et faire les ce1 ont une programmation différente je ne sais pas comment gérer la différence des 3 niveaux par exemple je fais la journée pour le temps mais c du déja vu pour les ce1 et les 5 sens pareil alors comment faire??? merci
Campagwen Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour, ayant déjà eu les trois niveaux, c'est possible de faire découverte du monde au 3. Mais il faut déjà que tu saches ce que les CP et les CE1 ont déjà fait comme ça quand tu prévois ta séance soit tu fais autre chose avec eux soit tu pousses un peu plus loin ! Sinon tu peux tout a fait faire avec les 3 en ayant des attentes différentes et des traces écrites différentes. Par exemple le corps humain : tu découvres des documents (dessin, photos, vidéos... ) avec les trois groupes, vous en discutez ensemble en laissant parler les plus jeunes les premiers puis les CP et enfin les CE1 qui doivent avoir écouter pour éviter les redites. Ensuite pour la trace écrite les GS ont juste une figurine du corps humain avec quelques mots importants : os, parties du corps.... les CP ont une illustration avec une ou deux phrases et les CE1 recopient un cour de quelques lignes avec des renseignements plus précis ( nombre d'os du corps humain par exemple...) et ils légendent leur figurine. C'est un exemple. J'ai mis en pièce jointe la programmation sur 3 ans que j'avais faite mais elle était en lien avec les anciens programmes je ne sais pas ce qu'elle vaut pour les programmes de 2008. Bon courage. Si tu le souhaites je peux te filer mon dossier découverte du monde cycle 2 avec les doc, les exos et les evals sur quelques thèmes ! progr__dec_du_monde.doc
baila33 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 je te remercie et je veux bien tes quelques documents : mon adresse perso : b_emili@hotmail.fr merci
Messages recommandés