Aller au contenu

Peut-on faire l'objet d'une mesure de carte scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait l'objet d'une mesure de carte scolaire en avril mais par le biais de "différentes chaises musicales", j'ai réussi à conserver un poste dans mon école.

Seulement, il y a de fortes chances, qu'à la rentrée prochaine, il y ait à nouveau une voire deux mesures de carte scolaire. Puis-je encore une fois en être victime ?

Je précise que ce sont des mesures un peu particulières pour création de postes d'emf dans une école d'application qui pour l'instant n'est qu'école expérimentale avec un seul emf en fonction.

Lors de mes dernières recherches, j'avais cru lire quelque part que ce n'était pas possible mais je n'arrive pas à remettre la main sur le document que j'avais trouvé.

Comme je sais qu'il vaut mieux prendre les devants, je cherche toute info fiable et officielle pour préparer ma défense :D

Posté(e)
J'ai fait l'objet d'une mesure de carte scolaire en avril mais par le biais de "différentes chaises musicales", j'ai réussi à conserver un poste dans mon école.

Seulement, il y a de fortes chances, qu'à la rentrée prochaine, il y ait à nouveau une voire deux mesures de carte scolaire. Puis-je encore une fois en être victime ?

Je précise que ce sont des mesures un peu particulières pour création de postes d'emf dans une école d'application qui pour l'instant n'est qu'école expérimentale avec un seul emf en fonction.

Lors de mes dernières recherches, j'avais cru lire quelque part que ce n'était pas possible mais je n'arrive pas à remettre la main sur le document que j'avais trouvé.

Comme je sais qu'il vaut mieux prendre les devants, je cherche toute info fiable et officielle pour préparer ma défense :D

Si c'est possible.Je me demande si ce n'est pas arrivé à Pike d'ailleurs.

Posté(e)

Oui, j'ai été victime de fermeture 2 années de suite, sur 2 postes différents soit. Le souci c'est que c'est le dernier arrivé dans l'école qui part, du coup si tu es encore une fois la dernière, c'est toi qui partira, peut importe ton AGS.

Si ton poste devient poste d'emf et que tu n'es pas emf, deux possibilités :

soit un emf le demande et l'obtient au 1er mouvement (là tu pars)

soit aucun emf n'est nommé et tu peux l'obtenir à nouveau, mais à titre provisoire normalement, c'est comme ça que tu l'as cette année je pense.

Je sais qu'un école est devenue école d'application. Des collègues étaient en IUFM avec moi et y avaient leur post à titre définitif. On leur a proposé de devenir IMF ou de rester PE. Aucun n'a été forcé de partir. Les postes de ceux qui ont accepté ont juste été étiqueté tout de suite, les autres postes ont été étiquetés après leur départ volontaire bien sûr. Maintenant est-ce que ça dépend des IA, là je sais pas.

Téléphone à un syndicat ou à l'autonome, eux ont les textes, connaissent le fonctionnement de ton IA etc... :wink:

Posté(e)

Hélas, c'est possible, j'ai fait la malheureuse expérience d'en subir trois à la suite...

J'étais titulaire d'un bon poste dans mon village et au petit jeu des fermetures, je me suis retrouvée très loin de chez moi dans un poste vraiment horrible. Bref, que des mauvais souvenirs! :mad: