Aller au contenu

Soutien


valdane

Messages recommandés

[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous,

dans le cadre des heures de soutien, je vais travailler le langage avec mes élèves de moyenne section dont les parents sont d'origine étrangère et par conséquent ont des difficultés. J'ai déjà du mal en classe à faire travailler le langage, alors là, j'ai besoin de vous, de vos idées pour être vraiment efficace, motivante et proposer des activités attrayantes, qui sortent de l'ordinnaire. Je ne sais pas trop comment faire je débute. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous,

dans le cadre des heures de soutien, je vais travailler le langage avec mes élèves de moyenne section dont les parents sont d'origine étrangère et par conséquent ont des difficultés. J'ai déjà du mal en classe à faire travailler le langage, alors là, j'ai besoin de vous, de vos idées pour être vraiment efficace, motivante et proposer des activités attrayantes, qui sortent de l'ordinnaire. Je ne sais pas trop comment faire je débute. Merci pour votre aide.

Va voir ici.

La première situation avec le jeu du lynx, je l'ai testée avec un mélange de (c'est pas de ma faute si on me met un peu de tout lors du décloisonnement) :

- des enfants de MS francophones, donc qui n'ont pas eu de problème particuliers avec le vocabulaire, mais qui ont des soucis pour respecter les règles du jeu (attendre son tour)

- un enfant non francophone (mais qui se débrouille quand même un peu pour la langage relatif à l'école) : le soucis a été le vocabulaire (même en effectuant un "double tri" sur les cartons du jeu

- des enfants de GS qui ne prennent d'ordinaire pas la parole : il y a peu à dire donc ils ont fini par participer activement.

Je trouve ses fiches très bien faites. On s'approprie facilement ce qu'il y a faire avec les enfants et somme toute la situation proposée s'est révélée adaptée à des "cas" très différents.