Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;

Lors des regroupements ( habillage de la mascotte, comptines, histoires...), cela se passe plutôt bien. Mais quand il arrive 11H40 ( nous finissons à 12h), et que je souhaite faire un bilan des activités, je n'arrive pas à capter leur attention.

Je continue à le faire ce bilan, en me disant qu'il permet de verbaliser ce qui a été fait ( du moins pour celui qui parle) mais en même temps je me dis que cela n'apporte pas grand-chose aux autres puisqu'ils n'écoutent pas.

Comment gérez-vous ce moment ?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais si ça peut te consoler j'ai le même souci que toi... ! Nous sommes donc maintenant 2 à attendre des solutions pour capter l'attention des élèves à ce moment de la journée..

Posté(e)

Ce n'est peut-être pas le bon moment... Moi, j'avoue qu'a midi moins 10, je suis un peu en hypoglycémie :wink:

As-tu essayé le bilan juste après :wub: chaque "activité" ( les ateliers, la motricité, ...)?

Moi, je fais un retour sur les ateliers le matin avant de démarrer les nouveaux ateliers. cela permet aux élèves de reformuler eux-mêmes les consignes et de voir ce qu'il faut faire ... ou pas.

Je fais un retour rapide sur la motricité juste après celle-ci (rapide car justement c'est en fin de matinée) et si c'est une séquence sur plusieurs jours, on y revient avant la séance qui suit.

voili voilou. :wub:

Posté(e)

Le bilan de la motricité ne me pose pas de pb.

Je vais essayer ce que tu proposes, Rose, pour les activités : refaire le bilan le lendemain pour expliquer les consignes.

Merci

Posté(e)
Le bilan de la motricité ne me pose pas de pb.

Je vais essayer ce que tu proposes, Rose, pour les activités : refaire le bilan le lendemain pour expliquer les consignes.

Merci

Bonjour

Je fais les bilans juste après les activités en prenant les travaux des élèves je demande quelle était la consigne et est ce que pour les travaux d'élèves la consigne a été respectée.

Le bilan a 11h50 c pas la peine ils sont déjà occupé à observer le portail! :lol:

Bonne journée

Caro