Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Savez vous où je peux acheter des escargotspour un élevage dans ma classe?

4/5me suffiraient amplement, alors quand je vois qu'on peut les acheter par 100ou 1000...!

si vous avez une adresse...

Merci

Lili

Posté(e)

pourkoi ne vas-tu pas faire une ballade en forêt pour en trouver. Moi, dans ma classe un élève m'en a apporté 2 la semaine dernière....

au lieu d'acheter....

Posté(e)

ben...........heu............mon jardin!!!!! ;)

je ne pense pas que tu aies besoin d'en acheter

attends encore un peu ils ne vont pas tarder à pointer le bout de leurs cornes

Posté(e)

j'ai deja fait un elevage avec des escargots du jardin.ça marche pas besoin d'en acheter

Posté(e)

J'ai une terrasse et ils s'y trouvent vraiment très bien!! ;)

Alors tu t'embêtes (à mon envie!!) si tu n'as ni terrasse ni jardin demandes aux enfants d'en apporter.

Zagou sc(rr)

Posté(e)

même réponse... un enfant a rapporté trois escargots la semaine dernière car nous avions prévu de faire un petit musée de la nature (comme à la fin de l'album "GRISELINE" pour ceux qui connaissent)... sauf qu'on a vu que les coquilles n'étaient pas vides...

on a donc improvisé une escargotière même si aucun ne montrait le bout de ses cornes... et puis surprise, lundi, les trois étaient en pleine forme et réveillés... depuis nous vivons à l'heure des escargots (et des épluchures de légumes très variés que les enfants rapportent pour voir si les escargots aiment ;) )

Posté(e)

J'aime bien ton idée Stef de petit musée de la nature! :wub::wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

suite du feuilleton : figurez-vous que nos trois escargots ramassés sur le bord du chemin puis installés dans un terrarium de fortune ont pondu des oeufs !!

Nous attendons les petits !! Elle est pas belle la vie ???

Posté(e)

Effectivement, si tu lances le projet à partir d'un album ou de deux ou trois escargots, tu peux être sûr que les gamins t'en ramènent dès le lendemain... Si tu tiens absolument à en avoir pour commencer, demande autour de toi, il y a bien quelques personnes qui ont un jardin et qui voudront se débarasser de leurs mangeurs de feuilles.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai bien lu la multitude de posts sur le sujet mais on ne sait jamais... :D:D

s'il vous reste quelques idées...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Bonsoir,

Excusez moi...question bête...

je pensais que l'élevage était interdit en classe... :blink:

je suis sûre pour le tétards...mais les escargots.. :huh:

Si vous en savez plus...

désolée pour ma question un peu concon.. :D

Posté(e)
J'ai bien lu la multitude de posts sur le sujet mais on ne sait jamais... :D:D

s'il vous reste quelques idées...

:wub: LOLO :wub:

Après les vaches, les escargots ?

pistes :

- dans Wakou de ce mois, un dossier (4 pages sur les escargots - jolies photos)

- une classe maternelle proposait un travail sur ce sujet, en particulier détaillait (avec dessins) la mise en place d'une escargotière.

- dans un très très vieux jeunes années, un dossier sur les escargots (Moustache est conservateur)

Pour la classe maternelle et jeunes années, plus d'infos en privé uniquement via le mail en signature.

PS pour affable : les élevages ne sont pas interdits en classe, seuls les élevages d'espèces protégées sont interdites (prélèvements de tétards dans une mare), certaines espèces d'escargot (je ne sais plus lesquels, et seulement les mâles... hummm... :D :o :D )