Aller au contenu

récréations en maternelle


Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    3

  • melreb

    3

  • karonuts

    2

  • Clay86

    2

Membres les plus actifs

"apprendre à vivre en collectivité" "respecter les règles de la vie en collectivité" c'est ce qu'on apprend à l'école maternelle, des enfants avec des modes d'éducation différents, apprennent à vivre sur un même rythme avec des rituels qui différent de ceux de la maison, c'est ce que vous devez expliquer à ce papa ...

Nous avons eu aussi des soucis de cet ordre et de façon répétée avec 2 familles qui depuis 7 ans , amènent cette question de la télé sur le tapis en conseil d'école . Notre réponse immuable a été que nous ne regardions pas de dessins animés mais des "films d'animation" (et oui ;) on a utilisé le même terme que la mairie qui offre à tous les élèves une séance cinéma à Noël ) soigneusement choisis par l'équipe pédagogique et qu'organiser une séance "récréation libre" dans la salle de jeux était accidentogène.Le sujet a été clos quand une collègue a fait le compte réel des récréations passées devant la télé sur une année : 18 , ce qui est finalement bien peu et quand je me suis fâchée en conseil d'école en disant que je ne voulais plus voir ce sujet abordé chaque année .

Nous avons quelques familles qui ont fait le choix de ne pas avoir de télé chez eux mais quand on creuse un peu la question, il s'avère qu'ils ont des lecteurs dvd ou des ordis sur lesquels ils passent des dessins animés à leurs enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit. Personnellement je lui ai dit de voir avec la directrice car il voulait prendre un rdv avec moi pour discuter plus longuement. Je n'ai pas de temps en perdre avec ça. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...