monta Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonsoir, que faites-vous en début d'année en matière ? Pour l'instant je n'ai rien fait et je ne sais pas trop par quoi commencé.. Pour les changements d'états de l'eau, je voulais attendre que la température baisse qu'il gèle dehors. Etudiez-vous l'eau avant ? Et les solides/liquides ? Monta.
chrisolinono Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Avant de commencer sur les états de l'eau, j'étudie : flotte/coule le thermomètre (en relation avec la météo) Après Noël, je fais les changements d'états de l'eau Puis je travaille sur l'air. Je fais aussi tout au long de l'année des bricolages (fêtes) et des recettes (tarte au pommes en automne, crêpes à la chandeleur)
anne1 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Je travaille les notions de solides-liquides en leur faisant faire des tris. On en déduit quelques propriétés des solides (forme, ne coule pas...) et des liquides(pas de forme propre, ne se ramasse pas à la main....) Et des études d'objets : le taille-crayon, le crayon de papier. Anne
Messages recommandés