Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre...y a-t-il des textes officiels ?

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rased32

8

• Charivari

5

• La p'tite chocolatine

3

• cath056

3

Posté(e)

A moins d'être psy scolaire ou maître G et dans ces deux cas avec une autorisation écrite des parents, c'est strictement interdit.

Les seuls textes de loi qui prévoient ce type de travail sont les statuts de ces enseignants.

Posté(e)

C'est vrai ?

Ca m'arrive toutes les semaines, en UPI, en fonction des emplois du temps (quand les autrs élèves sont en intégration ou en soin)

Posté(e)

Tu ne dois pas être seule. y compris en clis, upi itep ime

Posté(e)

Ben oui... c'est dans mon emploi du temps affiché au mur. Tu me fais peur tout d'un coup. Il faut que j'essaie de faire en sorte que ça change ?

Posté(e)
Ben oui... c'est dans mon emploi du temps affiché au mur. Tu me fais peur tout d'un coup. Il faut que j'essaie de faire en sorte que ça change ?

Je parle avec ma petite expérience, et des IEN acceptant plus ou moins de fermer les yeux.

Il faut essayer de profiter du moment ou l'élève est prévu seul pour accompagner celui ci en classe ordinaire (je sais, c'est parfois difficile)

Posté(e)

Bon, mais alors, si par exemple, le soutien est organisé pour 2 élèves, le soir après la classe, et si un seul des 2 est présent : ON FAIT COMMENT ?

Ou bien, si un seul élève a besoin de soutien, ON INVENTE DES DIFFICULTES A UN AUTRE ENFANT POUR AVOIR 2 ELEVES ?

Posté(e)

ah oui, en collège, ce n'est pas si simple. Les élèves que je garde en classe sont ceux qui ont un niveau très faible. Alors les parachuter une heure par semaine dans une discipline "quelconque" alors qu'ils ne feront pas les autres heures de cette même discipline, ce n'est pas envisageable du tout.

Ils sont tous intégrés dans une matière au moins, avec un AVS, mais c'est parfois très difficile (comme ils sont handicapés moteurs, ils ne peuvent aller ni en EPS ni en ARts visuel, et beaucoup ne peuvent pas aller en musique non plus).

Bref, quand il en reste un ou deux comme ça dans l'emploi du temps, c'est jsutement que ça ne tombe pas sur une matière où il est intégrable :idontno:

Posté(e)
Bon, mais alors, si par exemple, le soutien est organisé pour 2 élèves, le soir après la classe, et si un seul des 2 est présent : ON FAIT COMMENT ?

Ou bien, si un seul élève a besoin de soutien, ON INVENTE DES DIFFICULTES A UN AUTRE ENFANT POUR AVOIR 2 ELEVES ?

Dans mon école, on a envisagé ce cas, et s'il se présente, on va avec un autre collègue dans une autre classe afin d'avoir plusieurs élèves et plusieurs enseignants dans la même classe pour le soutien.

Evidemment, c'est plus dur si tu es seul(e) dans ton école....

Posté(e)

Dans mon école, on a envisagé ce cas, et s'il se présente, on va avec un autre collègue dans une autre classe afin d'avoir plusieurs élèves et plusieurs enseignants dans la même classe pour le soutien.

Evidemment, c'est plus dur si tu es seul(e) dans ton école....

Pareil! ;)

Posté(e)

Il n'y a aucun texte qui interdise de travailler avec un seul élève, contrairement à une rumeur largement répandue.

Mais le pragmatisme, le bon sens et la prudence ne sont pas interdits non plus.

Posté(e)
le bon sens et la prudence ne sont pas interdits non plus.

Voilà, exactement.