larah Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, j'ai une classe de PS/MS de 28 enfants tous les lundis. Le matin, comme les petits ne viennent pratiquement pas l'après-midi, je me concentre sur leurs ateliers. Du coup, mes élèves de MS doivent être en autonomie. Mais j'avaoue que je ne sais plus trop quoi leur donner en autonomie. Avez-vous des idées? Merci d'avance!
monya Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour,j'ai une classe de PS/MS de 28 enfants tous les lundis. Le matin, comme les petits ne viennent pratiquement pas l'après-midi, je me concentre sur leurs ateliers. Du coup, mes élèves de MS doivent être en autonomie. Mais j'avaoue que je ne sais plus trop quoi leur donner en autonomie. Avez-vous des idées? Merci d'avance! Je ne suis que PE2 mais je tente quelques idées bateaux : Pochoirs (mes élèves adorent), pâte à modeler (d'abord tout simple, puis avec des fiches représentants des motifs simples), des puzzle, des légos ou clipos (d'abord sans consigne puis au bout d'u moment tu peux leur dire de construire quelques chose pour le montrer aux autres). Ensuite si tu introduis un jeu à l'accueil, que tu exploites par la suite, tu peux le leur donner en autonomie une fois qu'ils le connaissent (genre les algorithme de perles ou de gomettes à continuer), un domino, un petit mémory, des coloriage magiques tout facile si tu as déjà fait les nombres... Voilà pour le moment
tiniouu Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Colliers de perles, manipulation des abaques, pâte à modeler, puzzles, une fiche de travail (genre refaire un mot avec les lettres à coller), coloriage, ..... Dans tout le lot, ce sont les algo en faisant des colliers qu'ils préfèrent....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant