Aller au contenu

la hors classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Quelqu'un sait-il comment on fait pour passer à la hors classe ? Merci.

Posté(e)

En gros il faut etre 1 an avant la retraite et etre sélectionné dans le lot de ceux qui sont promouvables.

Après il y a un quota par académie en fonction de la note et de l'ancienneté dans l'échelon et dans le corps.

MA belle mère vient d'etre classée hors classe alors qu'elle devait partir à la retraite du coup elle fait un an de plus pour valider (c'est obligatoire) et elle avait 20/20 comme note...

En gros il n'y a rien a faire ce n'est pas toi qui décide :)

Posté(e)
En gros il faut etre 1 an avant la retraite et etre sélectionné dans le lot de ceux qui sont promouvables.

Après il y a un quota par académie en fonction de la note et de l'ancienneté dans l'échelon et dans le corps.

MA belle mère vient d'etre classée hors classe alors qu'elle devait partir à la retraite du coup elle fait un an de plus pour valider (c'est obligatoire) et elle avait 20/20 comme note...

En gros il n'y a rien a faire ce n'est pas toi qui décide :)

Mais t'es pas obligée d'attendre la retraite ou 1 an avant pour être hors classe, non? :blink:

Tout dépend de tes notes et de la date de ta première inspection. Si on t'a inspectée à 24 ans et que tu as eu tjs les notes maximales en fonction de ton échelon, tu seras hors classe bien avant la retraite, il me semble..

Posté(e)

non la note maxi dans les échelons à 24 ans sert à passer au grand choix ou au choix...

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...e_supplemen.txt

Il faut etre déjà au minimum échelon 7...

Ensuite comme tu es départagé à l'échelon et l'ancienneté en gros si t'es pas un an avant la retraite pas de hors classe...

Enfin moi le peu de personne que je connais qui on eu la hors classe étaient à 1 ou 2 ans de la retraite...

Posté(e)

Ma mère a été promue à la hors-classe pour cette rentrée, il lui reste encore 3 ans avant la retraite. :wink:

Par contre comme le dit Liligrenouille, ben y'a rien a faire, on ne choisit pas!

Posté(e)

3 ans ou 2 ou 1 c'est juste avant la retraite en tout cas ;)

Posté(e)

Oui, bien sûr!

En fait c'était pas super clair (je m'en rend compte en me relisant...) mais c'était pour aller plutôt dans ton sens justement! :wink:

Posté(e)

Le barème pour passer à la hors-classe, c'est l'échelon multiplié par 2 + la note.

Une liste de promouvables est faite.

Un quota de postes est attribué au département.

L'IA choisit qui il veut nommer à la HC. Il ne peut pas ajouter quelqu'un, mais il peut enlever quelqu'un.

Ex: 13 postes attribués, l'IA peut choisir du 1er au 10ème, le 12ème, le 15ème et le 18ème ...

Théoriquement la HC est accessible à partir du 7ème échelon, mais étant donné la formule de calcul du barème, il faut en pratique être au 11ème pour espérer attraper la HC !