Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais leur apprendre une comptine en anglais mais je ne sais pas laquelle choisir.

J'ai pensé à Old mac donald. Qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

C'est TRES dur, Old Mac Donald !

Le passage :

"With a moooh mooh here

A mooh mooh there

Here a mooh, there a mooh

Everywhere a mooh mooh..."

Même pour moi, c'est dur !

Non, plutôt :

"Rain rain, go away

Come again another day !"

ou

"Sit down" (comptine à geste où on s'assoit, on se lève, on touche ses pieds, on s'étire...)

Posté(e)

je pensais ne leur apprendre que le premier couplet et pas la chanson entière!

j'aime bien celle sur le pluie

en tous cas merci beaucoup

Posté(e)

Salut Elo14! :wink:

Tu peux aussi leur apprendre la comptine: "head, shoulders, knees and toes" pour travailler le schéma corporel en même temps.

Vu qu'il faut faire la gestuelle, ils retiennent vite à quoi correspondent les mots.

Posté(e)

Merci !!! :bleh:

Bonne journée pour demain et à mardi !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est TRES dur, Old Mac Donald !

Le passage :

"With a moooh mooh here

A mooh mooh there

Here a mooh, there a mooh

Everywhere a mooh mooh..."

Même pour moi, c'est dur !

Non, plutôt :

"Rain rain, go away

Come again another day !"

ou

"Sit down" (comptine à geste où on s'assoit, on se lève, on touche ses pieds, on s'étire...)

Salut,

peux tu me dire où trouver "sit down"??

Merci

Posté(e)

Ya qqch qui me turlupine : :blink:

On peut faire de l'anglais au cycle 1? c'est au programme?

Normalement c'est en cycle 3 non?

Posté(e)
Ya qqch qui me turlupine : :blink:

On peut faire de l'anglais au cycle 1? c'est au programme?

Normalement c'est en cycle 3 non?

Dans les nouveaux programmes, la langue vivante est bien inscrite dans la partie CP et CE1 et rien ne t'empêche d'en faire plus tôt. Notre prof d'anglais en formation (aussi instit à mi-temps) nous avait dit qu'elle en faisait avec ses PS et que ça fonctionnait très bien car à cet âge-là les enfants sont très réceptifs. C'est simplement une initiation. Elle en faisait tous les jours mais très peu (5 ou 10 minutes). Selon elle, c'est plus favorable que d'en faire 30 ou 45 minutes une fois par semaine, pour tous les niveaux d'ailleurs. L'année dernière j'en ai fait avec les GS et les CP et ça passait très bien. Cette année, j'ai des MS/GS et je vais probablement en faire car ma collègue de GS/CP va en faire et les enfants connaissent déjà des choses (les couleurs entre autres : "hein que rouge ça se dit red"...) :wink:

Posté(e)

merci mel pour ta rapidité! :wink:

j'ai des PS, 1 fois par semaine et ça ne me déplairait pas d'en faire... pour le plaisir de l'enseigner mais aussi petre dans le cadre de mon mémoire..

Posté(e)
Dans les nouveaux programmes, la langue vivante est bien inscrite dans la partie CP et CE1 et rien ne t'empêche d'en faire plus tôt. Notre prof d'anglais en formation (aussi instit à mi-temps) nous avait dit qu'elle en faisait avec ses PS et que ça fonctionnait très bien car à cet âge-là les enfants sont très réceptifs.

J'émettrai un bémol à cela. Il faut bien connaître ta classe et ne pas mettre la charue avant les boeufs.

Avant de leur apprendre que "rouge" se dit "red" en anglais, il faut bien être sûr qu'il sache le nom de la couleur en français. Et ce n'est pas toujours le cas.

Posté(e)
Dans les nouveaux programmes, la langue vivante est bien inscrite dans la partie CP et CE1 et rien ne t'empêche d'en faire plus tôt. Notre prof d'anglais en formation (aussi instit à mi-temps) nous avait dit qu'elle en faisait avec ses PS et que ça fonctionnait très bien car à cet âge-là les enfants sont très réceptifs.

J'émettrai un bémol à cela. Il faut bien connaître ta classe et ne pas mettre la charue avant les boeufs.

Avant de leur apprendre que "rouge" se dit "red" en anglais, il faut bien être sûr qu'il sache le nom de la couleur en français. Et ce n'est pas toujours le cas.

Bonsoir,

Je suis PE2 avec classe de PS MS en stage filé. J'ai moi aussi l'intention d'introduire de l'anglais dans mes journées, et de le traiter dans le cadre du mémoire (avis aux amateurs pour retour d'expérience).

Il s'agit essentiellement d'en faire 5/10 min dans les rituels. L'objectif n'est pas de leur faire comprendre des mots, ou apprendre des structures de phrase, mais simplement de leur faire "entendre" d'autres sons et d'autres phonèmes. Pas d'écrits évidemment, pas forcément du travail en flashcards, mais surtout de la politesse (Hello, Good bye), de la présentation (my name is) (Pgm 2008 = Devenir élève), du travail de sonorité (Pgm 2008 : s'approprier le langage) et des comptines.

C'est, pour moi, avant tout un outil de motivation, et de renouvellement des situations afin de stimuler "son désir d'apprendre et multiplier les occasions de diversifier ses expériences" (intro des pgm 2008 de l'école maternelle). Les notions d'éveil culturel sont également présentes dans ce préambule.

Je pense donc ne pas être hors jeu en "effleurant" l'anglais en C1.

Pour info, la comptine qui me servira d'intro une fois que le rythme sera pris est la suivante. Je suis parti d'une existante que j'ai modifiée. Ma marionnette s'appelle James, et je précise que j'habite en Bretagne...

"Rain, Rain, Go Away

Come again another day

Little James want to talk"

Ce sera notre gimmick !

(Bon, je saurai vite si ça colle, je suis inspecté lundi, jour de ma première séance...) :unsure:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...