letslaetitia Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Je suis T1 en CLIS et je me rend compte que mes élèves ne savent pas répondre à des questions de compréhension en faisant des phrases... Mon conseiller péda m'a dit de leur faire un "cours" de méthodologie , une mise au point, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais juste qu'il faut qu'ils comprennent qu'il faut reprendre des mots de la question dans la réponse mais comment faire pour y arriver ??? Merci d'avance pour vos conseils
mamiebrossard Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 En commençant par revoir ce qu'est une phrase ! Ensuite en le faisant avec eux à l'oral et en montrant les mots que tu utilises qui sont dans la question !
letslaetitia Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 En commençant par revoir ce qu'est une phrase !Ensuite en le faisant avec eux à l'oral et en montrant les mots que tu utilises qui sont dans la question ! Oui, j'ai revu la notion de phrase et je vais commencer à voir différents types de phrases et donc la phrase interrogative !! à partir de là je pense qu'on pourra en même temps voir comment répondre à une question.
midjie Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Leur écrire le 1er mot ( et parfois 2eme mot) de la réponse qui sera souvent le sujet + le verbe, à eux de continuer.Plus tard, ça viendra, tout seul. Ma collègue de Clis leur souligne tous les mots de la question à réutiliser.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant