Carole06 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour! Ma question va paraître bête, je le conçois mais je suis un peu perdue. Je fais la révision de certains sons avec les CE1 et les CE2 mais comment leur expliquer qu'il faut mettre "ein" ou "ain" ou "in" ou "un"... enfin bref les différentes graphies d'un même son. Même si je leur dis qu'il faudra apprendre ces mots, c'est bien beau mais comment je fais mes exercices individuels? Je leur laisse un lexique à disposition (c'est pas un peu facile?) Je leur fais des exercices à "trous" où il faut remettre le bon son (en l'occurrence avec les CE2, ils 'agissait de remettre les bons accents) et franchement c'était pas très glorieux... Merci pour votre aide!
choupinette60810 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 peut-être faut-il leur faire apprendre les mots avant? Mais je ne sais pas vraiment, je ne fonctionnne pas comme ça!! bon courage à toi choupinette
Carole06 Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 peut-être faut-il leur faire apprendre les mots avant?Mais je ne sais pas vraiment, je ne fonctionnne pas comme ça!! bon courage à toi choupinette Comment fonctionnes-tu ? Honnêtement, je trouve que c'est quelque chose à faire sur des jours consécutifs mais je ne suis là que le lundi donc ce n'est pas évident!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant