Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe cette année 4 élèves sur les 6 que j'ai ont un gros problème de langage et sont quasiment incompréhensibles. Je me dis que même si c'est le travail de l'orthophoniste il faudrait que je travaille un peu là-dessus aussi avec eux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Connaissez-vous des sites, des livres qui expliquent comment travailler la prononciation ? Avez-vous des idées ?

Merci d'avance ! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Je suis un peu dans le même cas que toi : sur 8 èleves, seulement 3 parlent correctement, 1 ne parle pas du tout, 3 sont souvent incompréhensibles et 1 parle comme un enfant de 2/3 ans.

Comme ma classe est censée être le CP, et que je dois leur apprendre à lire, on travaille beaucoup sur les syllabes et pour ceux qui ne savent pas les lire, je leur fais répéter.

On développe aussi la conscience phonologique et la discrimination auditive tous les jours : exercices-types de GS, comptines sur les sons...

On apprend beaucoup de comptines et de chants faciles. Pour la plupart, ils sont seulement capables de dire la fin des phrases, mais c'est toujours ça.

Les progrès dépendent des enfants. Un enfant qui ne parlait pas du tout en débt d'année dernière se fait maintenant comprendre et continue à progresser.

Dis-moi ce que tui as mis en place de ton côté.

Cécile

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...