Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que tu accordes trop de temps à tes prép. Et cela dépend aussi de ce que tu appelles prép.

Personnellement je ne fais qu'un cahier journal, détaillé et pratique et aucune fiche de prép (car ce n'est pas obligatoire).

Appuie-toi sur les sites internet et les choses toutes prêtes que tu peux y trouver. En plus, en général ce sont des choses (exercices, évaluation...) très bien construites.

Et utilise aussi tes manuels, vieux ou pas, on y trouve toujours quelques exercices ou découvertes qui sont très valables.

Et surtout prends du temps pour toi car quand on est angoissée, on n'arrive pas à travailler correctement et sereinement. Et pour ne plus être angoissée, il faut faire des breaks de temps en temps (une sortie, du shopping, du sport, une bonne série TV...).

Prendre du temps pour soi est bien le meilleur conseil que je peux te donner.

Et si vraiment tu ne t'en sors pas, fais appel aux CPC ils sont aussi là pour aider dans ce genre de situation!!

Courage!!! :thumbsup:

Posté(e)

Salut,

Attention, des recettes de cuisines, meme bien faites n'ont jamais fait un bon cuisinier.

S'il suffisait d'aller piocher sur internet, nous aurions disparu depuis un moment. :devil_2:

C'est vrai que les debuts dans ce metier sont tres durs et qu'apres ca se calme. Chaque annee c'est un peu plus facile que la precedente.

D'un autre cote, dis toi que c'est un travail dans lequel les enfants lisent en nous comme dans un livre ouvert. Si tu es malheureuse dans ce que tu fais, ils le seront aussi. Et pendant trente ans....

A+

Fred

Posté(e)

Y'en a marre d'entendre dire aux débutants qu'il n'y a pas de recette! Si, il y a des recettes (encore faut-il que les collègues veuillent bien les partager). On a tous utilisé, à un moment, les recettes des autres et souvent, quand on a un peu plus de bouteille, on partage nos recettes avec les autres. Bien sûr, tout "l'art" du cuisinier est ensuite de savoir les mettre à sa sauce et de les adapter aux "goûts" de ses convives...

Posté(e)
Y'en a marre d'entendre dire aux débutants qu'il n'y a pas de recette! Si, il y a des recettes (encore faut-il que les collègues veuillent bien les partager). On a tous utilisé, à un moment, les recettes des autres et souvent, quand on a un peu plus de bouteille, on partage nos recettes avec les autres. Bien sûr, tout "l'art" du cuisinier est ensuite de savoir les mettre à sa sauce et de les adapter aux "goûts" de ses convives...

Je parlais des "recettes" genre fiche de prep toutes pretes sur internet (voir message precedant) :wink: . Pas celles des profs plus expérimentés qui ont toujours à nous apprendre.

A+

Fred

Posté(e)

MERCI POUR VOS POINTS DE VUE

Je vais essayer de mieux m'organiser et de trouver des choses parfois clefs en main.

Je pense me donner jusqu a Noel pour voir si je continue ou pas l 'année prochaine;

Malgré tout j'ai une classe "difficile" et donc je me sens épuisée en fin de journée (je fais la police question comportement): j'ai une majorité de garçons et des enfants qui ont des problèmes psychologiques liés à des divorces, placement sur décision de justice etc...)Mes collègues des années passées ne les supportaient plus!!!!!!

Donc j'éspère que cela ne sera pas tout le temps comme cela mais le fait est que notre métier risque d'être de plus en plus difficile car ,selon les endroits, le contexte social , économique, culturel a une grosse incidence sur le comportement des enfants!!!

Vu mon âge.....je me demande si je tiendrai le coup....;;physiquement§§!!! A SUIVRE

Posté(e)

Perso, je suis tombée dans une équipe cool et, en tant que T1, je m'inspire de cet état d'esprit.

L'école, OUI. Le bagne, NON.

Donc : une fois que tu as tes programmations sur l'année (il y en a des toutes prêtes ! Tu peux te caler sur les manuels !), l'essentiel est la COHERENCE : à chaque période ses objectifs. Inutile de réinventer la pédagogie à chaque fois. L'important il me semble, c'est qu'il y ait apprentissage pour tous les élèves et que la maîtresse soit en forme pour : 1) rester vigilante et 2) maintenir une atmosphère sereine dans la classe.

Cahier journal et programmations : voilà tes vrais amis :wub:

Perso, je ne compte pas me tuer pour un boulot. Je reste vigilante à chaque montée de stress, pour me recentrer alors sur l'essentiel : le sommeil ! :D

Je prépare toute ma semaine le mercredi et fais de grosses journées d'école (jusqu'à 19H parfois). Le week-end, je ne bosse pas du tout.

Ce n'est que ma vision :wub:

Posté(e)
En fait, pour avoir moi aussi été cadre dans une entreprise, je que la différence est: quand tu quittes ton boulot, même s'il est 21h, tu n'y penses plus jusqu'au lendemain, ou si peu. Le week end pareil.

Instit c'est un mode de vie, tu es tout le temps dedans, c'est comme écrivain, photographe, tu vois tout à travers ce prisme.

Il faut l'accepter, moi c'est justement pour ça que je l'ai fait, mais certains n'y arrivent pas.

On ne cesse pas d'être instit en quittant l'école.

Bien dit... et mon mari a du mal à accepter ça aussi :(

Posté(e)
En fait, pour avoir moi aussi été cadre dans une entreprise, je que la différence est: quand tu quittes ton boulot, même s'il est 21h, tu n'y penses plus jusqu'au lendemain, ou si peu. Le week end pareil.

Instit c'est un mode de vie, tu es tout le temps dedans, c'est comme écrivain, photographe, tu vois tout à travers ce prisme.

Il faut l'accepter, moi c'est justement pour ça que je l'ai fait, mais certains n'y arrivent pas.

On ne cesse pas d'être instit en quittant l'école.

Bien dit... et mon mari a du mal à accepter ça aussi :(

C'est exactement ça chez moi aussi!!

Mon grand se rerouve dans son école de 8h15 jusqu'à 18h30 !

Le petit va à l'école le matin et la nounou l'après-midi qui me le dépose à 16h30 mais qui reste avec moi jusqu'à 18h-18h30 à l'école !!

Et quand je rentre, je bosse encore: preps, corrections, exos ... Et il y a le devoirs du grand à faire, la cuisine, l'aspi (bon ça je suis maniaque)!!

Bref, il est presque minuit chaque soir quand je me couche !!

Mes collègues sont une femme sans enfant pour l'instant et un homme, et sont là plus tôt le matin et partent plus tard le soir !! Je me sens presque coupable quand je suis la première à partir !! En même temps je bosse en rentant, et fait les devoirs de grand !!

Mon mari part à 7h30 le matin et ne rentre pas avant 18h30-19h00 le soir !!!

J'avoue que j'étouffe !!! Je déprime même !!

Je me reconnais dans ce que tu dis Lilirosa !! Peut-être que c'est le fait d'avoir bossé et eu les enfants avant d'être PE !!!

Posté(e)

je me relance sur le site;je ne vais pas bien: je pense sincèrement que c'est fatigant de répeter tout le temps les mêmes choses!!!en effet j ai une classe difficile ; des gamins pas méchants mais très agités, qui ne respectent pas les règles (paroles, bavardages, déplacement)

on est vendredi et je suis KO DE ma semaine! vraiment je me suis investi terriblement cette semaine et j arrive ce week end en me disant que j ai plein de travail devant moi (bulletins car tous les instits de mon école le donne,, corrections en retard, projet à boucler propre à l'école, preps sorties soclaires etc...)

résultat je suis excécrable avec mon entourage et cela nuit à mon couple: je ne vais pas faire un dessin mais tout va mal

mal dans mon boulot, mal dans ma vie, petits problèmes de santé qui arrivent : j ai un énorme sentiment d echec à tout point de vue; capable de rien; trop de choses à gérer vous etes vous senti dans cet état :cry:

Posté(e)

Pas pour faire avancer le débat, mais pour te faire une bise et te souhaiter que tout aille bientôt mieux :wub:

Posté(e)
j ai un énorme sentiment d echec à tout point de vue; capable de rien; trop de choses à gérer vous etes vous senti dans cet état :cry:

oui chaque fois que je mets les pieds dans une classe, donc je suis en arrêt mes messages sur le forum concernent tous la dépression, ou la reconversion ou la démission

je souhaite que tu ailles mieux que moi ! bon courage