Aquacrea Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, Comme pas mal de PE de CP je pense, les enfants ont des listes de mots à apprendre du lundi au lundi, 5 par semaine . Je leur donne aussi quelques lignes de lecture, faites le jour même. Le jour de la réunion des parents, j'ai brièvement expliqué comme on pouvait faire pour s'assurer que l'enfant ne faisait pas du par coeur (ce qui est facile à faire avec Ribambelle). J'ai aussi parler de l'apprentissage des mots : les copier, les épeler à l'oral, les écrire les yeux ouverts ou fermés... Rien de plus, mais je n'ai pas envie que les parents passent 1h de temps sur les devoirs le soir avec leur petit CP.. J'ai donné les premiers mots et les premières lectures la semaine dernière et j'ai eu un mot en retour : les parents souhaiteraient avoir une petite méthodologie pour faire faire la lecture et faire apprendre les mots.... Je suis un peu perdue, je ne sais pas vraiment quoi dire... Est-ce que vous pourriez m'aider un peu ? Je n'ai pas envie qu'ils fassent le travail du PE, simplement qu'ils leur fassent apprendre les mots en variant un peu les plaisirs... Merci pour votre aide...
Aquacrea Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Up !!! Que dites vous aux parents ???
Nonete54 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, Comme pas mal de PE de CP je pense, les enfants ont des listes de mots à apprendre du lundi au lundi, 5 par semaine . Je leur donne aussi quelques lignes de lecture, faites le jour même. Le jour de la réunion des parents, j'ai brièvement expliqué comme on pouvait faire pour s'assurer que l'enfant ne faisait pas du par coeur (ce qui est facile à faire avec Ribambelle). J'ai aussi parler de l'apprentissage des mots : les copier, les épeler à l'oral, les écrire les yeux ouverts ou fermés... Rien de plus, mais je n'ai pas envie que les parents passent 1h de temps sur les devoirs le soir avec leur petit CP.. J'ai donné les premiers mots et les premières lectures la semaine dernière et j'ai eu un mot en retour : les parents souhaiteraient avoir une petite méthodologie pour faire faire la lecture et faire apprendre les mots.... Je suis un peu perdue, je ne sais pas vraiment quoi dire... Est-ce que vous pourriez m'aider un peu ? Je n'ai pas envie qu'ils fassent le travail du PE, simplement qu'ils leur fassent apprendre les mots en variant un peu les plaisirs... Merci pour votre aide... Bonjour, Moi je commence à expliquer aux parents que les mots sont travaillés tout au long de la semaine, et que, par conséquent, une petite dictée, ou leur faire épeller le mot à la maison devrait suffir. Je leur explique également que lorsqu'ils dictent les mots, ils doivent bien prononcer chaque son de chque syllabe, insister lourdement s'il le faut. Rien de plus pour moi et les parents ne m'ont jamais demandé de complément d'infos. @lex
Messages recommandés