Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PE2, en stage pratique accompagné et je dois monter une séance sur le tri de problèmes en mathématiques pour demain. Sauf que je ne les connais pas tous..... A part les problèmes géométriques et les problèmes numériques, j'en vois pas d'autres. Pouvez vous me dire où est ce que je peux trouver tout ça avec des énoncés (ou des exemples). Je vous remercie beaucoup de m'aider sinon je risque de passer une très mauvaise nuit :cry:

Posté(e)
Bonjour,

je suis PE2, en stage pratique accompagné et je dois monter une séance sur le tri de problèmes en mathématiques pour demain. Sauf que je ne les connais pas tous..... A part les problèmes géométriques et les problèmes numériques, j'en vois pas d'autres. Pouvez vous me dire où est ce que je peux trouver tout ça avec des énoncés (ou des exemples). Je vous remercie beaucoup de m'aider sinon je risque de passer une très mauvaise nuit :cry:

Il y a aussi des problèmes sans données numériques du type : Jean est plus grand que Paul ; Paul est plus petit que Michel ; Claude est le plus petit. Classe ces enfants du plus grand au plus petit.

Il y a les problèmes pour chercher : La fermière a des cochons et des poules dans la cour de la ferme ; elle compte 18 têtes et 48 pattes. Combien y a-t-il de poules et de cochons ?

Il y a des problèmes impossibles à faire car il manque des données ou il n'y a pas de question ou...

Et puis, dans les problèmes numériques, tu distingues les différents types de problèmes (additifs, soustractifs...)

Par contre, tu ne donnes pas le niveau de classe, ce serait plus facile pour t'aider.

Posté(e)

Classe de CM1

Posté(e)

Pouvez vous me donner un exemple de problème géométrique (niveau cm1) SVP