Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous contentez vous des évaluations proposées dans le livre du maitre ? Sinon vous serait il possible de proposez votre travail ? Merci

Posté(e)
Vous contentez vous des évaluations proposées dans le livre du maitre ? Sinon vous serait il possible de proposez votre travail ? Merci

up

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je me contente pour l'instant des bilans proposés en fin d'unité, mais je réaliserai un autre bilan en fin de trimestre, avant de remplir les livrets de compétence, pour voir ce qu'il reste "à froid" des compétences travaillées. Ce n'est donc pas sur ces évaluations que je m'appuierai au final, je m'en sers plutôt comme d'un exercice de synthèse.

Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part, je me contente pour l'instant des bilans proposés en fin d'unité, mais je réaliserai un autre bilan en fin de trimestre, avant de remplir les livrets de compétence, pour voir ce qu'il reste "à froid" des compétences travaillées. Ce n'est donc pas sur ces évaluations que je m'appuierai au final, je m'en sers plutôt comme d'un exercice de synthèse.

Je trouve que ça fait peu pour les parents même s'il est vrai qu'il a fallu que les choses se mettent en place et que le démarrage se fasse en douceur

Posté(e)
Bonjour,

Je trouve que ça fait peu pour les parents même s'il est vrai qu'il a fallu que les choses se mettent en place et que le démarrage se fasse en douceur

Oui c'est sur que ça fait peu. Mais pour permettre aux parents de suivre la progression de leurs enfants, les élèves repartent chaque fin de mois avec leurs cahiers.

Ceci dit, le milieu dans lequel est situé mon école fait que beaucoup de parents n'y portent aucun intérêt, malheureusement pour les élèves.

Sinon, un de mes collègues de CP travaille aussi avec la méthode "un monde à lire", et ce depuis plusieurs années. Il fait de la même manière que moi pour les évaluations.

Posté(e)

moi aussi je ne propose que ces bilans de fin d'unité et les fichiers et compagnie sont à signer tous les 15 jours...

pour la mi-cp, je prévois une évaluation indépendante d'un mode à lire... je ne l'ai pas encore préparé et je compte m'inspirer de ce qu'on trouve sur le net.