Aller au contenu

projet sr4 en cycle 3


Totoche

Messages recommandés

salut tlm !

je suis encore en stage en Cp que je me prends déjà la tête sur le prochain... c'est qu'il va arriver vite !!

Autant pour le cycle 1 et 2 j'avais plein d'idées, autant le cycle 3 me laisse un peu perpexe :blink: ... Quels étaient vos projets (sans indiscretion juste pour me donner une idée) au cours de vos stages en C3 ???

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille le conte de sorigines. Mes copines travaillent sur la poésie ou les histoires pressées, réalisation d'un journal de classe, compte rendu d'expérience en scienceS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'avais fait un recueil de contes des origines et en travaillant aussi sur la sécurité routière, on avait créé un panneau que la mairie a mis a côté de l'école et ausi, on a fait une exposition sur ca !

sinon, tu peux aussi leur faire faire une bande dessinée ou encore un journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voulais faire la bd au départ mais cible bien ce que tu veux faire car créer une bd beaucoup de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi du coup gwenadroop ? tu as la trouille toi aussi du c3, on dirait ! moi j'appréhende pas mal ce stage, va falloir avoir un projet béton je pense ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dis je fais le conte des origines j'ai une classe très faible et la bd trop dur et trop long.

Sinon ça se passe plutôt bien mise à part l'eps jeux collectifs et ça se termine en bagarre verbale, ils sont très mauvais joueurs et prennent à coeur l'eps...

Sinon je trouve ça très intéressant mais fatiguant: entre le scorrections j'ai pas une classe très dur mais faut quand même les tenir... MAis c'est sympa.

Ma première visite c'est bien passé, plein de choses à améliorer mais globalement c'est bien. Lundi et mardi après-midi autres visites. Vivement mercredi.

BOn courage à toi. Je crois que tout dépend d'où tu es.

Par contre j'ai testé le travail de groupe et ça n'a pas du tout marché.

J'ai choisi ce projet car nous on avait que 10 j de prep et c'était pdt le scours. Ce projet s'adapte à tous les niveaux (CE2 comme CM2) et quelque soit le scapacités des enfants et puis le sanimaux ça marchent, c'est drôle...

Moi première réaction à l'annonce du projet: quoi on va écrire... pffff. Bon j'étais deg mais finalement ils accrochent certains ont écrit leurs texts chez eux...

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave du tout.

QUand commences-tu? Je crois que tu as le temps.

Il faut penser à beaucoup de choses pour un projet cycle 3: c'est pas dit qu'ils aient l'habitude d'écrire, si tu veux étudier un roman faut déjà voir le nombre d'exemplaire que tu peux te procurer.... Si tu choisis le conte de sorigines j'ai beaucoup de documents. Si tu veux faire la bd: sur 'lacadémie de montpellier plein de mémoire ssur la bd qui donnent de bonnes idées et il y a celui de mamie brossard dabns l'espace de téléchargement (tu l'as eut peut être déjà?)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon projet au cycle 3 tourne autour d'un album et du racisme les matières impliquées sont le français, l'éducation civique, et l'hist-géo.

Sinon en science je fais les volcans avec les docs que gwenadroop m'a gentillement envoyer et que je n'ai pas encore remercier (je profite de ce message pour le faire merci ;) et désolée de ne l'avoir pas fait plus tôt)

en math je fais les demandes du maître et en EPS, je tente de faire des séances d'endurance et de vitesse pour faire une comparaison.

voilà que dire le cycle 3 c'est fatiguant mais je trouve ça génial,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...