Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tiens, une question annexe concernant les animations pédagogiques (qui font partie des 108h) :

Quand une animation pédagogique "tombe" pendant l'arrêt (maladie ou autre, mais surtout les congés courts), le collègue en question est-il exempté des trois heures la concernant ou bien doit-il être présent à une autre animation en remplacement ?

Il faut voir l'organisation des AP: si le collègue apparaît "inscrit" d'une façon quelconque (nominativement bien sûr s'il fallait s'inscrire, mais ça peut être aussi sous la forme "enseignants du cycle ..." ou "de telle classe", ou "enseignants du secteur de ..."), le principe de "l'arrêt maladie couvre toutes les activités concernées pendant la période" doit être appliqué et donc il n'y a pas d'AP à rattraper. Si ce n'est pas le cas, c'est un défaut d'organisation de l'IEN, et le collègue dira qu'il n'a pu assister à telle ou telle AP (qu'il désirait faire), et là aussi il n'a rien à "rattraper", mais c'est un peu plus délicat.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

5

• Papou67

5

• dada

4

• anne1

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Merci pour tes réponses.

Mais je m'inquiète plus pour nos 60 h que pour celles des remplaçants.

remplaçants que je plains : j'imagine les 4 remplacements dans 1 semaine où tous les soirs il y a 1h d'aide...bilan : 4h :sad: --> en tant que remplaçant, c'est 2h par semaine et point ! Si tu fais plus, tu les déduis d'un remplacement ultérieur, en expliquant aux collègues que tu as fait ton quota :wink:

Mais nous?

Imaginez : je pars 3 semaines en stage, j'attrape la grippe (1semaine) et une autre maladie....boum 5 semaines donc 10 h d'aide qui sautent!

C'est celles-là qui m'interrogent....on ne va pas nous demander de les faire? car sur notre feuille récapitulative, elles n'apparaitront pas! --> perso, je les marque quand même avec "Arrêt maladie" à côté :wink:

Purée, ça me prend la tête ce truc!

Comme si on n'avait pas assez de problèmes comme ça!

Je deviens une boutiquière avec mes compte!

Je me fais déjà avoir de 5X4 mn par semaine (temps de récupération, récréation)

:mad: :mad: :mad: