Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment les parents réagissent dans vos écoles, lorsqu'il y a des double niveaux dont le niveau inférieur est plus représenté que le supérieur ? Suis-je claire ?

Genre plus de PS que de MS dans une classe de petits moyens ?

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta question... Qu'est-ce que ça change qu'il y ait plus de petits que de moyens ? Ca n'a pas d'importance puisque tu différencies les activités, non ?

J'ai 4 niveaux (TPS à GS) et aucun souci avec les parents ! :rolleyes:

Posté(e)

Le problème est qu'on a tendance à privilégier le niveau où il y a le plus d'enfants.

Posté(e)

Je comprends très bien la question aussi :

Moi, j'ai 14 ps et 9 ms et les parents des ms ont eu tendance à penser que ca allait tirer leurs momes vers le bas. Mais dès la réunion de rentrée on a insisté sur l'immense privilège que procure ce niveau à savoir, que pendant que les petits dorment, les moyens ne sont que 9 en classe avec moi, ce qui constitue une plage horaire assez large très propice aux apprentissages.

On leur a aussi bien expliqué qu'il ne s'agissait pas de proposer les m^mes activités aux deux niveaux et que souvent, cette structure était bénéfique pour l'autonomie des gamins et aussi pour l'ambiance de la classe, car les moyens se sentent souvent dans le rôle des grands, ce qui les pousse à expliquer, montrer, bref communiquer avec plaisir !!

je crois bien qu'on les a convaincu car on a plus jamais entendu parler de ce soit disant problème.

Voilà ByE

Posté(e)

Merci de vos réponses... Je trouve plus difficile pour ma part, de "gérer" un double niveau Petits/Moyens qu'un double niveau Moyen/Grands. Je pense malgré tout que cela vient de mes affinités. On a tous plus ou moins d'affinités avec un niveau ou un autre. ;)

Posté(e)

Oups... Il n'y a que moi qui n'avais pas tout compris _bl_sh_ :huh:

Peut être parce que je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières :rolleyes: