guyguyg Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, Après les vacances de Toussaint, nous continuons notre travail sur la ferme. Après la petite poule rousse en première période, nous allons partir sur un autre album après les vacances qui raconte une amitié improbable. Pour faire une mise en réseau, j'aimerais leur raconter d'autres albums où l'on trouve des amitiés improbables, du style un loup ami d'une poule ou d'un cochon... Je suis partante pour sortir des animaux de la ferme. Que me proposez-vous?
giga Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 "Roméo et Juliette" amitié entre un éléphant et une souris. "sauve toi jérémie !" amitié entre une souris et un chat
kikinet Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Loulou de Solotareff : un loup et un lapin Le crocodile amoureux (le crocodile et la girafe)
matsanpat Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 "Ami Ami", amitié entre un loup et un lapin. Mais la fin de l'histoire laisse imaginer que cette amitié n'est pas si plausible que ça...
guyguyg Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 "Ami Ami", amitié entre un loup et un lapin. Mais la fin de l'histoire laisse imaginer que cette amitié n'est pas si plausible que ça... J'y rajoute: C'est le déjeuner des loups ! "Les noeuds" http://livre.fnac.com/a240898/Jean-Charles...azin-Les-Noeuds Une amitié entre un éléphant et une girafe qui débute très mal car chacun a peur de l'autre ... je suis revenu / Le loup est revenu / le petit chapeau rond rouge (loup, personnages traditionnels de conte) Antoine Guillopé: Loup noir ( loup et garçon) miriam gonzalez: le voleur de poule (renard et poule) Le plus féroce des loups Marlaguette chez père castor, le loup et la petite fille deviennent amis... J'en attend encore d'autres!
Messages recommandés