Aller au contenu

les 5 sens


littleYessica

Messages recommandés

j'ai remarqué que le thème des 5 sens se baladait un peu partout, je me suis dit qu'on pourrait ouvrir un post exprès. je vous mets mon projet en fichier joint. il n'est pas très développé, parce que je suis un peu prise par le temps qui court, et que j'ai fait plein de fiches de séquences par ailleurs. mais c'est une base de travail, et ça se passe plutôt pas mal en classe, donc si vous avez des questions sur certains points, je peux développer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Est-ce que je pourrai avoir ton projet stp (il n'est pas en fichier joint) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je crois que celle là c'est la bonne...

Bonjour,

Je suis très intéressée par ton travail puisqu'à la rentrée je vais aussi travailler sur les sens avec mes ps. Mais je n'ai que word du coup je ne peux ouvrir ton fichier en .odt, pourrais tu le remettre en lien en .doc ?

Merci beaucoup.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que le thème des 5 sens se baladait un peu partout, je me suis dit qu'on pourrait ouvrir un post exprès. je vous mets mon projet en fichier joint. il n'est pas très développé, parce que je suis un peu prise par le temps qui court, et que j'ai fait plein de fiches de séquences par ailleurs. mais c'est une base de travail, et ça se passe plutôt pas mal en classe, donc si vous avez des questions sur certains points, je peux développer. :wink:

Merci! Quelle classe as-tu en charge?

Comment comptes-tu réaliser ton livre tactile? Ca m'intéresse beaucoup, mais j'ai une classe de TPS/PS, je pense épurer un peu ton projet pour l'adapter aux enfants.

Sur combien de temps programmes-tu ce type de projet? Toute une période?

Je suis PE2 cette année donc je suis encore dans le flou par rapport à tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n°173 (novembre 2008) de La classe maternelle contient un dossier spécial "toucher" avec des idées pas mal à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je comptais travailler sur ce thème pendant la première période, mais les trosi premières semaien sde septembre ont été consacrées à la rentrée, la prise de repères en classe,... je ne l'avias pas prévu... donc forcément, je n'ai pas vu tous les sens! en première période, j'ai beaucoup travaillé sur la vue, avec l alecture d'image ( livres d'arts) et sur le goût, lors de la semaine du goût. à la rentrée, je compte travailler sur l'ouïe et le toucher. l'odorat sera vu un peu plus brièvement. je compte terminer fin novembre: ensuite il y aura la préparation d el afête de Noël, et puis il sera grand temps d passer à autre chose :)

je vais faire ma fiche de séquence pour le livre tactile demain je pense. dès qu'elle est faite je la mets en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...