lisa Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, J'ai entendu dire que l'année prochaine, on sera tous habilités anglais après 6H de formation! Lard ou cochon? Qui peut préciser? des liens peut-être?? je ne voudrais pas lancer une rumeur non fondée! Lisa
Phanou58 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour,J'ai entendu dire que l'année prochaine, on sera tous habilités anglais après 6H de formation! Lard ou cochon? Qui peut préciser? des liens peut-être?? je ne voudrais pas lancer une rumeur non fondée! Lisa Bonjour, je ne sais pas si ton info est vraie pour l'année prochaine, mais sache qu'en 2000/2001, l'année de ma formation, ça a déjà été le cas lorsqu'ils ont décidé d'enseigner les langues primaires à l'école et qu'ils se sont aperçus qu'il n'y aurait pas assez d'intervenants extérieurs pour le faire : on habilite tous les PE2 sortants et personne n'a eu son mot à dire (et encore moins les syndicats....on se demande à quoi ils servent ???) Passé l'effroi d'enseigner une langue que l'on ne connaît pas trop, petit à petit on s'y fait, et on y prend plaisir, car les enfants la découvre et ils ne jugent pas trop sur notre accent et heureusement !! Par contre JE REFUSE d'être inspecté sur une séance d'anglais car n'ayant pas eu de formation, j'estime qu'on n'a pas le droit de m'évaluer là-dessus.....ET TOC !!!!
bigouden Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 En Loire-atlantique, Habilitation d'office en LANGUE ( même si on a passé son concours en espagnol/allemand, on est donc apte à enseigner l'anglais) Et ce depuis ma PE2 de 2006- 2007. Habilitée d'office avec 12h de "formation" durant le stage T1...
Charivari Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Je crois que Lisa parle des enseignants "anciens" qui n'ont pas eu l'habilitation par l'IUFM (parce que ça ne se faisait pas, ou parce qu'ils n'avaient pas le niveau), et qui, après un éventuel stage de 6h, se retrouveraient habilités d'office. Je n'en ai pas entendu parler, mais ce serait bien dans l'air du temps...
Messages recommandés