Aller au contenu

emission


courage

Messages recommandés

sur fr3 à 23 h

"quand la religion fait la loi à l'école"

En fait c'est un ancien copain de 4 ème que j'ai retrouvé via le site "copains d'avant" qui m'a averti!!!!Il m'a dit que je pourrais enfin voir à quoi il ressemblait au bout de tout ce temps!!!Ca va me faire drôle!!!!!! :P

Il va à l'émission pour en débattre (et oui il est prof d'hg maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de se retrouver comme ça ... après des années ...

J'essaierai de regarder cette émission.

J'aimerais bien retrouver des copines de terminale ... le meilleur moment !!!

Ah !!! C'est si loin tout ça mais si présent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snifff ... j'ai complètement oublié d'enregistrer l'émission ... j'étais vanée et je suis allée me coucher assez tôt ...

c'était bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça très interessant et un peu hallucinant :blink:

En tout cas, j'ai trouvé madame le proviseur très très bien!!!! ;)

Qu'en avez vous pensé pour ceux et celles qui l'ont regardé aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai pris l'emission en cours de route, au moment ou ''Mme La proviseur'' appelait les flics pour faire degager un type qui derangeait et bafouait les ''valeurs de la republique''... J'ai trouve ca choquant au possible.

Perso, je n'ai pas trouve la proviseur ''tres bien'', je la trouve carrement radicale. Pour moi, c'etait une sorte de ''chienne de garde'' version ''sauvegarde de la laicite''. Cf le cas de la jeune fille qui finalement accepte de retrousser son foulard derriere les oreilles comme lui avait demande la ''chef'', laquelle revient sur sa decision en decretant que ''non, finalement il faut l'enlever completement...''

La laicite c'est vraiment un sujet casse gueule a l'oral pro pour les gens comme moi, qui ne sont pas determines et trouvent qu'au nom du respect de la liberte de conscience, elle est vraiment intolerante.

Je n'ai rien compris me diront certains ''republicains''?! Bah oui peut etre...Enfin bon, bref, cette emission me fait poser plus de question qu'elle ne m'apporte de reponses. J'ai franchement du mal a accepter l'exclusion des eleves parce qu' oh malheur, ils ne respectent pas ce principe (obsolete) de laicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pris l'émission en cours de route tu n'as peut être pas vu quand les enfants ont voulu partir plus tot le vendredi apm parce qu'ils fetaient une fête religieuse!!!!!

Trouves tu ça normal que tout le monde doivent s'adapter face à la religion!!!

Moi non!!!

Comme disait cette "madame le proviseur" il y a 186 religions recensées dans le monde, imagine, qui voudrait partir le jeudi matin plus tot pour prière, qui le merdredi pour la même chose, qui le vendredi!!!

En tant que futur enseignante, te vois tu accepter ce genre de choses?

De même si le monsieur qui était en face du collège était un membre d'une secte qui était là pour enroler les jeunes (fragiles en période d'adolescence pour certains) aurais tu eu le même discours????? Je te rappelle que le gars avait une sorte de branche dans une main et un demi citron dans l'autre alors si tu trouves ça normal toi???? :blink:

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que la laicité est un sujet très difficile à traiter car les avis sont très partagés!!!!!!la preuve!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...