Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je constate en effet que pas mal de directeurs(trices) sont assez susceptibles et prennent tout pour eux :bleh: Mais on vous zaimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, surtout ceux d'EDP qui sont toujours là pour donner un coup de main aux débutants :wub:

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sofsof

10

• dhaiphi

5

• Papou67

3

• °Vanille°

3

Posté(e)

Ici pas de sonneries, petite école, la première sortie donne le signal aux autres en fait , si nous n'avons pas fini une activité on se hate de le faire ou on laisse pour le retour de la récréation.

Si je sors la première et que je ne suis pas de surveillance, j'attends que la collègue arrive et je rentre, ça fonctionne très bien.

Pour la fin , j'ai une belle cloche manuelle ( j'aime pas le sifflet ça m'arrache les oreilles et ça fait "flic" :lol: ) et je sonne si je suis de service.

Dans ton cas Sofsof, je suggérerais au directeur de faire installer une sonnerie automatique.

HS :Quand une question relativement simple est posée par une collègue , ça pourrait etre sympa de laisser un peu de coté les demandes d'argumentations non????

Enfin je dis ça je ne dis rien hein, j'aime bien lire les débats mais titiller untel ou untel dès qu' il se contente de répondre ......:idontno:

Posté(e)

Chez nous, c'est le collègue de surveillance dans la zone où se trouve le bouton de la sonnerie qui sonne et ça change chaque semaine et tout le monde y passe.

Il fait TOUTES les sonneries celle de 7h50, celle de 8h, des récrés, de 11h30 et rebelote l'après-midi.

Et je confirme que c'est très stressant... Heureusement que mes élèves se chargent de surveiller l'horloge à ma place.... :D:D

Posté(e)

dada et midjie, merci pour vos réponses :smile:

Il faut maintenant qu'on trouve le meilleur fonctionnement au sein de notre école, car vu qu'il n'y a jamais une personne qui surveille toute la journée, ça voudrait dire que chaque jour pour chaque sonnerie il y a un maître différent...

So

Posté(e)
dada et midjie, merci pour vos réponses :smile:

Il faut maintenant qu'on trouve le meilleur fonctionnement au sein de notre école, car vu qu'il n'y a jamais une personne qui surveille toute la journée, ça voudrait dire que chaque jour pour chaque sonnerie il y a un maître différent...

So

Merci pour tes éclaircissements et merci à ceux qui disent qu'ils nous aimeeeeeeeeeeeeeeent. Moi aussi je vous AIME!

Je tiens à préciser un point et à te faire une proposition (honnête s'il vous plait :angel_not: , pas de mauvais esprit ici autrement :devil_2: ).

Le fait que ce soit le directeur qui sonne manuellement permet à chacun de se libérer de cette tâche (il peut le faire en ayant préparé le café, je prépare aussi le café régulièrement, surtout mon jour de décharge) mais le problème va être réel le jour où il sera en réunion car chacun va compter dessus alors qu'il sera absent...

Par contre, votre système de surveillance semble très complexe : peut-être pourriez-vous en profiter pour proposer une répartition moins complexe au directeur qui a légalement la la responsabilité de cette organisation. En effet, à partir du moment où le travail est assuré, il n'en a rien à faire que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui soit de surveillance (enfin dans l'EN, on dirait plutôt Pierrette, Paulette ou Jacqueline).

C'est ce qui s'est passé dans mon école, ce sont les collègues qui ont une année proposé un autre planning. Je me contente maintenant de le réactualiser à chaque rentrée en tenant compte de l'éloignement, des petits à emmener à la crèche et autres obligations personnelles; on se connait tous, on connait ces éléments personnels et on en tient tous compte, ça détend un peu l'ambiance surtout en ces temps difficiles. Bon on est huit enseignants pour six classes (j'ai du 25%, du 50%, du 75%, du 80%), c'est plus facile que dans des grosses écoles.

Bon courage à vous, nul doute que vous trouverez une solution et même la solution la meilleure. :wink:

Posté(e)

Papou67, j'allais me coucher, je te réponds demain :wink:

So

Posté(e)
Papou67, j'allais me coucher, je te réponds demain :wink:

So

Pas de problème

Bonne nuit

Papou

Posté(e)

Bonjour,

Perso, j'ai 7 classes dans 2 bâtiments séparés par une rue !! (peu fréquentée !!)

Pas de sonnette, chacun regarde sa montre, son horloge ou écoute l'horloge de l'église (la cour = la place de l'église !!) pour savoir si c'est l'heure ou pas. (dire qu'il faut que chacun garde l'œil sur la montre comme contre argument à la sonnerie par le dirlo me semble un peu limite !!)

Pour l'heure de rentrée, un des maitres de service donne un petit coup de sifflet et basta !!

Je conçois que ce soit plus complexe quand l'école est plus grande mais si vous voulez faire des récrés décalées pour avoir moins de monde en même temps, ça va sonner sans arrêt :D :D

Posté(e)

Chez nous, 5 classes, pas de sonnerie, et on frappe dans les mains pour signaler la fin de la récré...

D'ailleurs c'est rigolo quand en hiver les plus jeunes nous voient retirer les gants, ils foncent se ranger !

Posté(e)

Pas de sonnerie non plus chez nous, c'est le bon vieux sifflet qui est roi :wub: .

Posté(e)
Chez nous, 5 classes, pas de sonnerie, et on frappe dans les mains pour signaler la fin de la récré...

D'ailleurs c'est rigolo quand en hiver les plus jeunes nous voient retirer les gants, ils foncent se ranger !

Même chose chez nous et même l'entrée à 8h30 et à 13h30, on ferme la grille et là on voit les gamins se diriger vers le préau :sleep:

Posté(e)

Chez nous, école de 11 classes, il y a des sonneries pour les différentes récrés (celle des petits et celle des grands).