nathoune69 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me montrer quelle genre de fiche vous remplissez pour l'AP. Je ne parle pas de fiche que l'on fait signer aux parents mais le suivi (comme une fiche de prép) avec le contenu des séances ? Merci ! bonne journée !
cocottte Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Moi je fais ça! fiche_de_prep_soutien_du_midi.zip
elsa.uzy Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 bah moi je ne fais pas de fiche, tiens!! on a assez de boulot comme ca! comme on nous a dit, ca doit eter une reprise de ce que l'on a observé qui ne fonctionnait pas en classe, en allant plus loin, en manipulant etc par exemple. donc je reprends les situations de classe avec d'autres données, d'autres énoncés et on recommence calmement en demandant ce qu'il ne comprend pas là, qu'est ce qui le bloque etc. c'est de l'impro quand même.. je fais aussi des jeux sur l'ardoise.
Shogunie Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Moi je fais ça! C'est bien de présenter les activités pour la semaine ! Je pique l'idée ! Moi je présentais par objectif en fait ...
cocottte Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Moi je fais ça! C'est bien de présenter les activités pour la semaine ! Je pique l'idée ! Moi je présentais par objectif en fait ... Tu peux nous en montrer un exemple? je ne me rends pas compte...
dhaiphi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 bah moi je ne fais pas de fiche, tiens!! on a assez de boulot comme ca! Surtout que faire une fiche pour trois ou quatre élèves demandent le même boulot que pour une classe entière.
Shogunie Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Moi je fais ça! C'est bien de présenter les activités pour la semaine ! Je pique l'idée ! Moi je présentais par objectif en fait ... J'ai prévu des compétences à travailler plus précisément et face à celles-ce je fais correspondre des activités mais sans préciser les jours des activités. Mais je vais ajouter jour par jour, c'est plus clair. Mais comme disent les autres, quel travail supplémentaire cela demande-t-il !!!!! J'ai même lu sur un autre post que des inspecteurs peuvent venir inspecter sur ce moment là... faut pas exagérer qd même !
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 J'ai même lu sur un autre post que des inspecteurs peuvent venir inspecter sur ce moment là... faut pas exagérer qd même ! Absolument ! Je confirme. Ils viennent voir comment sont mises en application les instructions qu'ils se sont bien gardés de nous donner.
Shogunie Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Un p'tit bilan de fin de période (elle aura durée 3 semaines). Je garde 3 élèves sur les 4 que j'ai en ce moment et j'en ajoute un nouveau. Je dois dire que c'est assez mitigé. J'ai vu des progrès pour celui que je "lâche" car il n'avait besoin que d'un coup de pouce mais pour les 3 autres, rien de fulgurant ! C'est un peu décevant. L'inspectrice qui est venue dans l'école hier nous a dit qu'il se tramait un retour au travail le matin mais le MERCREDI ... !!
dhaiphi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 L'inspectrice qui est venue dans l'école hier nous a dit qu'il se tramait un retour au travail le matin mais le MERCREDI ... !! Pour tout le monde, j'espère ! Parce que deux heures de soutien ?!
choupinette60810 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez. choupinette Aide_personnalis_e__forum_.doc
doubleR Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez.choupinette Je trouve que ta feuille est bien mais ça + les ppre + les rencontres familles + la préparation de classe + les conseils à rallongent + les conférences pédagogiques + .... je dis STOP !! Ici, nous avons juste une petite feuille pour l'autorisation et savoir où va l'enfant apres (perisclaire, ou qui vient le chercher) + un tableau avec par lignes : dates et objectifs du module (donc un ligne par module) Ensuite les enfants ont un cahier, dans lequel on note les activités faites, le bilan à la fin de chaque rencontre, on le fait avec eux, dictée à l'adulte pour revenir sur l'activité et faire le transfert en classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant