Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me montrer quelle genre de fiche vous remplissez pour l'AP. Je ne parle pas de fiche que l'on fait signer aux parents mais le suivi (comme une fiche de prép) avec le contenu des séances ? Merci ! bonne journée !

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    5

  • Shogunie

    3

  • cocottte

    2

  • nathoune69

    2

Posté(e)

bah moi je ne fais pas de fiche, tiens!! on a assez de boulot comme ca!

comme on nous a dit, ca doit eter une reprise de ce que l'on a observé qui ne fonctionnait pas en classe, en allant plus loin, en manipulant etc par exemple.

donc je reprends les situations de classe avec d'autres données, d'autres énoncés et on recommence calmement en demandant ce qu'il ne comprend pas là, qu'est ce qui le bloque etc. c'est de l'impro quand même..

je fais aussi des jeux sur l'ardoise.

Posté(e)
Moi je fais ça! :D

C'est bien de présenter les activités pour la semaine ! Je pique l'idée !

Moi je présentais par objectif en fait ...

Posté(e)
Moi je fais ça! :D

C'est bien de présenter les activités pour la semaine ! Je pique l'idée !

Moi je présentais par objectif en fait ...

Tu peux nous en montrer un exemple? je ne me rends pas compte...

Posté(e)
bah moi je ne fais pas de fiche, tiens!! on a assez de boulot comme ca!

Surtout que faire une fiche pour trois ou quatre élèves demandent le même boulot que pour une classe entière.

Posté(e)
Moi je fais ça! :D

C'est bien de présenter les activités pour la semaine ! Je pique l'idée !

Moi je présentais par objectif en fait ...

J'ai prévu des compétences à travailler plus précisément et face à celles-ce je fais correspondre des activités mais sans préciser les jours des activités. Mais je vais ajouter jour par jour, c'est plus clair.

Mais comme disent les autres, quel travail supplémentaire cela demande-t-il !!!!! J'ai même lu sur un autre post que des inspecteurs peuvent venir inspecter sur ce moment là... faut pas exagérer qd même !

Posté(e)
J'ai même lu sur un autre post que des inspecteurs peuvent venir inspecter sur ce moment là... faut pas exagérer qd même !

Absolument ! Je confirme.

Ils viennent voir comment sont mises en application les instructions qu'ils se sont bien gardés de nous donner.

Posté(e)

Un p'tit bilan de fin de période (elle aura durée 3 semaines).

Je garde 3 élèves sur les 4 que j'ai en ce moment et j'en ajoute un nouveau.

Je dois dire que c'est assez mitigé. J'ai vu des progrès pour celui que je "lâche" car il n'avait besoin que d'un coup de pouce mais pour les 3 autres, rien de fulgurant !

C'est un peu décevant.

L'inspectrice qui est venue dans l'école hier nous a dit qu'il se tramait un retour au travail le matin mais le MERCREDI ... !!

Posté(e)
L'inspectrice qui est venue dans l'école hier nous a dit qu'il se tramait un retour au travail le matin mais le MERCREDI ... !!

Pour tout le monde, j'espère ! Parce que deux heures de soutien ?! :blink:

Posté(e)
voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez.

choupinette

Je trouve que ta feuille est bien mais ça

+ les ppre

+ les rencontres familles

+ la préparation de classe

+ les conseils à rallongent

+ les conférences pédagogiques

+ ....

je dis STOP !!

Ici, nous avons juste une petite feuille pour l'autorisation et savoir où va l'enfant apres (perisclaire, ou qui vient le chercher) +

un tableau avec par lignes : dates et objectifs du module (donc un ligne par module)

Ensuite les enfants ont un cahier, dans lequel on note les activités faites, le bilan à la fin de chaque rencontre, on le fait avec eux, dictée à l'adulte

pour revenir sur l'activité et faire le transfert en classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...