Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme doubleR ta fiche est tres complete et bien trop fastidieux pour moi sur 3 ecoles

j'utilise les docs de Lilie d'ailleurs mes IMF les ont piques ;)

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    5

  • Shogunie

    3

  • cocottte

    2

  • nathoune69

    2

Posté(e)
comme doubleR ta fiche est tres complete et bien trop fastidieux pour moi sur 3 ecoles

j'utilise les docs de Lilie d'ailleurs mes IMF les ont piques ;)

quelles sont ces docs ?

Posté(e)
voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez.

choupinette

Je dis BRAVO !!

Posté(e)
voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez.

choupinette

Je trouve que ta feuille est bien mais ça

+ les ppre

+ les rencontres familles

+ la préparation de classe

+ les conseils à rallongent

+ les conférences pédagogiques

+ ....

je dis STOP !!

Ici, nous avons juste une petite feuille pour l'autorisation et savoir où va l'enfant apres (perisclaire, ou qui vient le chercher) +

un tableau avec par lignes : dates et objectifs du module (donc un ligne par module)

Ensuite les enfants ont un cahier, dans lequel on note les activités faites, le bilan à la fin de chaque rencontre, on le fait avec eux, dictée à l'adulte

pour revenir sur l'activité et faire le transfert en classe.

Idem! STOP :devil_2:

Tu as fait un très beau boulot mais à mon avis trop lourd à gérer au quotidien :wink::wink::wink::wink:

Posté(e)
comme doubleR ta fiche est tres complete et bien trop fastidieux pour moi sur 3 ecoles

j'utilise les docs de Lilie d'ailleurs mes IMF les ont piques ;)

quelles sont ces docs ?

Même question!

mais où est le doc de Lilie?????? :wink::wink::wink:

Posté(e) (modifié)

sur un post parlant du soutien

j'essaie de trouver le lien

voila ici

Modifié par celin
Posté(e)
sur un post parlant du soutien

j'essaie de trouver le lien

voila ici

nous ont a pris celle d'Ode pour l'école : fiche de suivie (un tableau pour l'année, c bien suffisant)

merci ode :wub:

Posté(e)

merci pour vos conseils !!!

je vais essayer de faire quelque chose de moins lourd!!

bonnes vacances à tous

Posté(e)

Pour certains élèves, je me demande à quoi ça sert, ce soutien.

J'ai un élève de CM2. (il a déjà un an de retard car il a fait sa maternelle en Suisse, donc impossible de le faire redoubler, il ira au collège quel que soit son niveau catastrophique...). On a passé 2 soirs de soutien de suite à faire SIMPLEMENT la table du x2, du x3 et les compléments à 10 (1+... = 10 ; 4+... =10). Et le lendemain, en classe, en calcul mental, on cherchait le complément pour aller de 32 à 40... Ben, impossible pour lui !!! :sad::sad: Et comme je n'ai pas supporté qu'il ne sache pas, ben j'ai crié :sad: Prendre du temps pour un élève, refaire du programme de CE1, et qu'il ne sache pas appliquer ensuite, ça met encore + les nerfs ! Vraiment plus envie d'user mon énergie... C'est méchant, je sais hein...

Posté(e)
Pour certains élèves, je me demande à quoi ça sert, ce soutien.

J'ai un élève de CM2. (il a déjà un an de retard car il a fait sa maternelle en Suisse, donc impossible de le faire redoubler, il ira au collège quel que soit son niveau catastrophique...). On a passé 2 soirs de soutien de suite à faire SIMPLEMENT la table du x2, du x3 et les compléments à 10 (1+... = 10 ; 4+... =10). Et le lendemain, en classe, en calcul mental, on cherchait le complément pour aller de 32 à 40... Ben, impossible pour lui !!! :sad::sad: Et comme je n'ai pas supporté qu'il ne sache pas, ben j'ai crié :sad: Prendre du temps pour un élève, refaire du programme de CE1, et qu'il ne sache pas appliquer ensuite, ça met encore + les nerfs ! Vraiment plus envie d'user mon énergie... C'est méchant, je sais hein...

il faut savoir reconnaître qu'il y a des enfants en grandes difficulté, qu'on ne pourra pas aider dans nos classe; il faut donc beaucoup différencier pour eux et faire qu'ils se sentent le moins mal possible à l'école.

One orientation en clis n'a jamais été proposé pour cet élève ?

Posté(e)

Il est nouveau dans l'école et j'avoue que je ne sais pas :blush: Mais comme il se trouve que cet élève lit très bien oralement (pourtant niveau cata en ORL), ben la politique du moment c'est : ''Oh ben c'est pas si catastrophoque que ça, il sait bien lire, c'est l'essentiel'' :blink:

Posté(e)
Prendre du temps pour un élève, refaire du programme de CE1, et qu'il ne sache pas appliquer ensuite, ça met encore + les nerfs ! Vraiment plus envie d'user mon énergie... C'est méchant, je sais hein...

Pas du tout, c'est très compréhensible.

Ne le sélectionne pas pour la prochaine session de soutien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...