celin Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 comme doubleR ta fiche est tres complete et bien trop fastidieux pour moi sur 3 ecoles j'utilise les docs de Lilie d'ailleurs mes IMF les ont piques
nathoune69 Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 comme doubleR ta fiche est tres complete et bien trop fastidieux pour moi sur 3 ecolesj'utilise les docs de Lilie d'ailleurs mes IMF les ont piques quelles sont ces docs ?
sam83 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez.choupinette Je dis BRAVO !!
Gene Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 voilà ce que j'ai fait, dites moi ce que vous en pensez.choupinette Je trouve que ta feuille est bien mais ça + les ppre + les rencontres familles + la préparation de classe + les conseils à rallongent + les conférences pédagogiques + .... je dis STOP !! Ici, nous avons juste une petite feuille pour l'autorisation et savoir où va l'enfant apres (perisclaire, ou qui vient le chercher) + un tableau avec par lignes : dates et objectifs du module (donc un ligne par module) Ensuite les enfants ont un cahier, dans lequel on note les activités faites, le bilan à la fin de chaque rencontre, on le fait avec eux, dictée à l'adulte pour revenir sur l'activité et faire le transfert en classe. Idem! STOP Tu as fait un très beau boulot mais à mon avis trop lourd à gérer au quotidien
Gene Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 comme doubleR ta fiche est tres complete et bien trop fastidieux pour moi sur 3 ecolesj'utilise les docs de Lilie d'ailleurs mes IMF les ont piques quelles sont ces docs ? Même question! mais où est le doc de Lilie??????
celin Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 (modifié) sur un post parlant du soutien j'essaie de trouver le lien voila ici Modifié 23 octobre 2008 par celin
doubleR Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 sur un post parlant du soutienj'essaie de trouver le lien voila ici nous ont a pris celle d'Ode pour l'école : fiche de suivie (un tableau pour l'année, c bien suffisant) merci ode
choupinette60810 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 merci pour vos conseils !!! je vais essayer de faire quelque chose de moins lourd!! bonnes vacances à tous
°Vanille° Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Pour certains élèves, je me demande à quoi ça sert, ce soutien. J'ai un élève de CM2. (il a déjà un an de retard car il a fait sa maternelle en Suisse, donc impossible de le faire redoubler, il ira au collège quel que soit son niveau catastrophique...). On a passé 2 soirs de soutien de suite à faire SIMPLEMENT la table du x2, du x3 et les compléments à 10 (1+... = 10 ; 4+... =10). Et le lendemain, en classe, en calcul mental, on cherchait le complément pour aller de 32 à 40... Ben, impossible pour lui !!! Et comme je n'ai pas supporté qu'il ne sache pas, ben j'ai crié Prendre du temps pour un élève, refaire du programme de CE1, et qu'il ne sache pas appliquer ensuite, ça met encore + les nerfs ! Vraiment plus envie d'user mon énergie... C'est méchant, je sais hein...
mumu043 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Pour certains élèves, je me demande à quoi ça sert, ce soutien.J'ai un élève de CM2. (il a déjà un an de retard car il a fait sa maternelle en Suisse, donc impossible de le faire redoubler, il ira au collège quel que soit son niveau catastrophique...). On a passé 2 soirs de soutien de suite à faire SIMPLEMENT la table du x2, du x3 et les compléments à 10 (1+... = 10 ; 4+... =10). Et le lendemain, en classe, en calcul mental, on cherchait le complément pour aller de 32 à 40... Ben, impossible pour lui !!! Et comme je n'ai pas supporté qu'il ne sache pas, ben j'ai crié Prendre du temps pour un élève, refaire du programme de CE1, et qu'il ne sache pas appliquer ensuite, ça met encore + les nerfs ! Vraiment plus envie d'user mon énergie... C'est méchant, je sais hein... il faut savoir reconnaître qu'il y a des enfants en grandes difficulté, qu'on ne pourra pas aider dans nos classe; il faut donc beaucoup différencier pour eux et faire qu'ils se sentent le moins mal possible à l'école. One orientation en clis n'a jamais été proposé pour cet élève ?
°Vanille° Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Il est nouveau dans l'école et j'avoue que je ne sais pas Mais comme il se trouve que cet élève lit très bien oralement (pourtant niveau cata en ORL), ben la politique du moment c'est : ''Oh ben c'est pas si catastrophoque que ça, il sait bien lire, c'est l'essentiel''
dhaiphi Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Prendre du temps pour un élève, refaire du programme de CE1, et qu'il ne sache pas appliquer ensuite, ça met encore + les nerfs ! Vraiment plus envie d'user mon énergie... C'est méchant, je sais hein... Pas du tout, c'est très compréhensible. Ne le sélectionne pas pour la prochaine session de soutien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant