delphes48 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Je ne fais pas de fiche de prep, par contre nous avons un cahier de suivi par élève sur lequel ils font des exercices s'il ya lieu, mais la plupart du teps je note l'objectif et le travail qui a été fait par manipulation, au tableau, sur l'ardoise ou parfois même à l'ordinateur.
bluenote33 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 coucou, moi j'ai un problème : je ne sais rien des difficultés des élèves qu'on m'a confiés, si ce n'est "écriture et comportement", c'est vague! J'ai demandé à deux reprises aux instit de référence de m'en dire un peu plus, rien n'est sorti, franchement je ne suis pas instit spécialisée et là j'angoisse vraiment car tout ça n'est pas professionnel! Que dire aux parents? Les enfants ne savent même pas pourquoi ils sont là, parlent vaguement de problèmes d'écriture, après deux trois séances d'évaluation, je n'ai toujours pas compris où était leurs problèmes, tout avait l'air en place à peu près. J'ai relancé de nouveau les maîtres de référence, je les agace! Bon vous avez eu un problème de ce genre : aucune trace de quoi que ce soit ppre ou autre évaluation de l'enfant que vous ne connaissez pas et que vous devez aider lol? que dois je faire à part dénoncer mes petits camarades aux parents lol... -en effet je me vois mal leur dire : je ne sais pas ce que je fous là.
Yulunga38 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 sur un post parlant du soutienj'essaie de trouver le lien voila ici Je fais remonter; je n'arrive pas à ouvrir le lien...
blabliblo Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 coucou, moi j'ai un problème :je ne sais rien des difficultés des élèves qu'on m'a confiés, si ce n'est "écriture et comportement", c'est vague! J'ai demandé à deux reprises aux instit de référence de m'en dire un peu plus, rien n'est sorti, franchement je ne suis pas instit spécialisée et là j'angoisse vraiment car tout ça n'est pas professionnel! Que dire aux parents? Les enfants ne savent même pas pourquoi ils sont là, parlent vaguement de problèmes d'écriture, après deux trois séances d'évaluation, je n'ai toujours pas compris où était leurs problèmes, tout avait l'air en place à peu près. J'ai relancé de nouveau les maîtres de référence, je les agace! Bon vous avez eu un problème de ce genre : aucune trace de quoi que ce soit ppre ou autre évaluation de l'enfant que vous ne connaissez pas et que vous devez aider lol? que dois je faire à part dénoncer mes petits camarades aux parents lol... -en effet je me vois mal leur dire : je ne sais pas ce que je fous là. Que dire... je ne suis pas dans ton cas, je connais les élèves que j'ai ou que ma collègue a puisqu'il n'y a que mes élèves dans l'école qui ont aide personnalisée... et je pense renseigner correctement ma collègue. De plus on fait un point rapide après l'heure d'aide. Pour ton cas, je trouve que tes collègues éxagèrent.... je leur répondrai , je pense : puisque vous ne me dites rien de plus précis sur ce que je dois travailler avec vos élèves, je vous les rend, débrouillez-vous avec eux ! Je ne plaisant qu'à peine. Ces heures d'aide me barbent de plus en plus et ma collègue aussi... j'ai l'impression de faire le travail d'enseignants spécialisés sans être formée pour. Et les 2 h qui manquent par semaine pour les cours, je les ressens de plus en plus.... j'ai l'impression de courir après le temps, de demander beaucoup à mes élèves en français et en maths et de délaisser les activités d'éveils et la culture chrétienne... je suis fatiguée, quand je suis penchée sur mon cahier journal et mes progressions et que je me dis... bon sens, j'ai à peine abordé cette notion que je suis obligée d'en voir une autre parce que les heures et les semaines passent à une vitesse folle. MARRE !
bluenote33 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 plus un..marre aussi pas encore arrêtée, pas fierté mal placée, j'ai bcp de mérite lol je trouve! mais le problème c'est le respect de l'enfant et de ses parents à qui on parle de soutien! je suis donc censée savoir ce que je fais! je suis étonnée d'être la seule dans ce cas.... doit bien avoir des collègues qui vous balancent des élèves sans mode d'emploi, vous qui en plus êtes prof en maternelle pour faire du cycle 3?!
dhaiphi Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 doit bien avoir des collègues qui vous balancent des élèves sans mode d'emploi, vous qui en plus êtes prof en maternelle pour faire du cycle 3?! Dans notre école, chacun fait le soutien à ses propres élèves. Les collègues de maternelle s'arrangent en s'occupant de MS/GS voire CP mais pas de cycle 3.
Yulunga38 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Alors moi je commence mon remplacement demain, et c'est à moi de décider quels élèves je prends en aide cette période. Sauf que je ne connais pas plus que ça leurs difficultés, je ne sais pas du tout par quoi commencer, c'est l'horreur. Je vais avoir des CE1 qui planchent sur la grammaire principalement, mais comment aborder ça de façon plus ludique avec eux? Je trouve ça extrêmement difficile à envisager quand on ne connait pas les élèves! (la titulaire m'a laissé son relevé de notes et m'a dit de faire comme je le sentais Ben là, je ne sens pas grand chose... )
linallis Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 sur un post parlant du soutienj'essaie de trouver le lien voila ici Je fais remonter; je n'arrive pas à ouvrir le lien... Même problème, je n'arrive pas à ouvrir le lien et j'ai beau chercher sur le forum je ne retrouve pas ce document! Quelqu'un pour nous aider?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant