Aller au contenu

maitre PARE comment ça se passe concrètement

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai été maîtresse de soutien cette année sur deux école

at je patauge entre le boulot d'ae ou de cpc

je n'ai pas réellement trouvé ma place dans ce statut de maitresse de soutien

qq'1 pourratil m'aider?

mon inspecteur pour me consoler m'a donné le cahier des charges des maitres pare

pas plus ni moins

pare

Posté(e)
bonjour à tous

j'ai été maîtresse de soutien cette année sur deux école

at je patauge entre le boulot d'ae ou de cpc

je n'ai pas réellement trouvé ma place dans ce statut de maitresse de soutien

qq'1 pourratil m'aider?

mon inspecteur pour me consoler m'a donné le cahier des charges des maitres pare

pas plus ni moins

pare

Lien brisé, c'est dommage...

JBB

Posté(e)

c'est quoi pare ?

Posté(e)
c'est quoi pare ?

C'est un maître en plus dans l'école qui intervient que sur le cycle 2 ( c'est comme ça dans mon école), qui aide les difficultés légères des enfants en classe.Normalement ces sont des postes dans les écoles ZEP mais dans mon école, on a un maitre pare et pourtant on n'est pas en zep, on est dans un quartier très populaire avec beaucou d'enfants en difficulté.

Ce ne sont pas les élèves pris par le rased, donc pas des enfants en échec scolaire.

Ce sont des maîtres qui font du soutien à ces élèves mais restent dans la classe de la maîtresse référente.

Personellement, détesterai occuper ce poste et avoir ce statut qui me fait davantage penser à un aide éducateur qu'à un maître de sa classe. :blink:

Mais bon, parfois on n'a pas le choix, on est nommé d'office sur ce poste! :cry:

Posté(e) (modifié)
c'est quoi pare ?

C'est un maître en plus dans l'école qui intervient que sur le cycle 2 ( c'est comme ça dans mon école), qui aide les difficultés légères des enfants en classe.Normalement ces sont des postes dans les écoles ZEP mais dans mon école, on a un maitre pare et pourtant on n'est pas en zep, on est dans un quartier très populaire avec beaucou d'enfants en difficulté.

Ce ne sont pas les élèves pris par le rased, donc pas des enfants en échec scolaire.

Ce sont des maîtres qui font du soutien à ces élèves mais restent dans la classe de la maîtresse référente.

Personellement, détesterai occuper ce poste et avoir ce statut qui me fait davantage penser à un aide éducateur qu'à un maître de sa classe. :blink:

Mais bon, parfois on n'a pas le choix, on est nommé d'office sur ce poste! :cry:

merci pour les infos générales :wink:

je suis dans cette galère depuis la rentrée, ce qui me pose pb c de savoir si les élèves en soutien pare doivent faire la meme chose que les autres?

est ce que j'ai des prep à faire? :blink:

comment m'organiser si je ne sais pas à l'avance ce que les collègues vont bosser? :sad:

dois je toujours me calquer sur ce qu'ils font ou est ce que je peut faire du soutien lecture quand les autres sont en ddm??? :sad: :sad: :sad:

merci d'avance pour les réponses

Modifié par chamslady