chamslady Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour à tous j'ai été maîtresse de soutien cette année sur deux école at je patauge entre le boulot d'ae ou de cpc je n'ai pas réellement trouvé ma place dans ce statut de maitresse de soutien qq'1 pourratil m'aider? mon inspecteur pour me consoler m'a donné le cahier des charges des maitres pare pas plus ni moins pare
JBB Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour à tousj'ai été maîtresse de soutien cette année sur deux école at je patauge entre le boulot d'ae ou de cpc je n'ai pas réellement trouvé ma place dans ce statut de maitresse de soutien qq'1 pourratil m'aider? mon inspecteur pour me consoler m'a donné le cahier des charges des maitres pare pas plus ni moins pare Lien brisé, c'est dommage... JBB
del-120312 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 c'est quoi pare ? C'est un maître en plus dans l'école qui intervient que sur le cycle 2 ( c'est comme ça dans mon école), qui aide les difficultés légères des enfants en classe.Normalement ces sont des postes dans les écoles ZEP mais dans mon école, on a un maitre pare et pourtant on n'est pas en zep, on est dans un quartier très populaire avec beaucou d'enfants en difficulté. Ce ne sont pas les élèves pris par le rased, donc pas des enfants en échec scolaire. Ce sont des maîtres qui font du soutien à ces élèves mais restent dans la classe de la maîtresse référente. Personellement, détesterai occuper ce poste et avoir ce statut qui me fait davantage penser à un aide éducateur qu'à un maître de sa classe. Mais bon, parfois on n'a pas le choix, on est nommé d'office sur ce poste!
chamslady Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 (modifié) c'est quoi pare ? C'est un maître en plus dans l'école qui intervient que sur le cycle 2 ( c'est comme ça dans mon école), qui aide les difficultés légères des enfants en classe.Normalement ces sont des postes dans les écoles ZEP mais dans mon école, on a un maitre pare et pourtant on n'est pas en zep, on est dans un quartier très populaire avec beaucou d'enfants en difficulté. Ce ne sont pas les élèves pris par le rased, donc pas des enfants en échec scolaire. Ce sont des maîtres qui font du soutien à ces élèves mais restent dans la classe de la maîtresse référente. Personellement, détesterai occuper ce poste et avoir ce statut qui me fait davantage penser à un aide éducateur qu'à un maître de sa classe. Mais bon, parfois on n'a pas le choix, on est nommé d'office sur ce poste! merci pour les infos générales je suis dans cette galère depuis la rentrée, ce qui me pose pb c de savoir si les élèves en soutien pare doivent faire la meme chose que les autres? est ce que j'ai des prep à faire? comment m'organiser si je ne sais pas à l'avance ce que les collègues vont bosser? dois je toujours me calquer sur ce qu'ils font ou est ce que je peut faire du soutien lecture quand les autres sont en ddm??? :sad: merci d'avance pour les réponses Modifié 14 octobre 2008 par chamslady
Messages recommandés