selenee Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis AVS CO en CLIS depuis 3ans et cette année nous avons comme projet de partir 1 semaine du lundi au vendredi en classe découverte en Décembre mais comme je suis à mi-temps vais je être payer pour les nuitée et les 2jours en+? Selon une amie avs qui l'a fait l'année dernière l'IA ne paye rien mais l'école l'avait payé comme une animatrice!est ce vraiment possible?j'ai vraiment envie d'y aller surtout que les enfants en ont besoin mais je ne veux pas me faire exploiter! J'ai demandé à la référente du handicap de la circonscription mais toujours pas de réponses!!Si vous avez vécu la même chose faite moi part de vos expériences!!!
Saria Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Eh bien moi, au risque de te choquer, j'y serai allée bénévolement et ça ne me serait JAMAIS venu à l'esprit de demander un supplément ! Quand j'étais AVS-co en CLIS, je n'étais qu'à mi-temps, et si les jours de sortie scolaire correspondaient aux jours où je ne travaillais qu'une demi-journée, j'y allais quand même, même si je faisais des heures en plus. C'est important, on fait partie intégrante de la classe quand on est AVS-co en CLIS ! Je signalais juste au principal du collège qui m'employait que, contrairement à mon emploi du temps, exceptionnellement ce jour-là je travaillais toute la journée (pour être couverte en cas d'accident)
girafe73 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Mon expérience d'AE en classes de découverte : L'an passé, je suis partie 3 fois (une fois avec un cycle 3 (4 jours) une fois avec un ce1-ce2 (10 jours) et une dernière fois avec un GS-CP (4 jours). A chaque fois, on m'a demandé si je souhaitais accompagner, et j'ai tjs accepté ! mais il ne me serait jamais arrivé de demander quoi que ce soit à mon employeur (collège ) Juste une autorisation de partir en cas de pépins C'est tellement enrichissant... et c'est tellement différent du cadre classique de la classe ! Bon, et puis, si je faisais ce travail pour l'argent, ça se saurait et je ne serais surement pas là ! Bon, certes, j'ai la chance de n'avoir aucune dépenses à payer grâce au second salaire de ma moitié... mais si tu es dans un cas similaire...fonce... c'est génial, tu verras...
Nanou68 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis AVSi et j'ai participé à une classe de découverte l'année dernière. Chez nous les modalités sont les suivantes : ce n'est pas obligatoire s'il y a des nuitées, tu es payée comme si tu étais à l'école pas plus (j'étais à mi-temps). Je suis d'accord avec Girafe pour ce qui est de l'enrichissement personnel, par contre si tu n'as pas envie d'accompagner, c'est ton choix...
eliseduroc Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Moi je trouve que les evs font déjà un boulot très dur et qu’en plus elles sont sous payées !! Exploitées et dans une position plus que précaire puisqu’en cdd ! Donc celles qui font du bénévolat si ça vous donne bonne conscience c’est déjà bien mais ce n’est pas ainsi qu’on va améliorer le statut des evs !
selenee Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 D'accord avec toi Elise. Etant la principale interressée je me dois de répondre car je ne peux pas laisser des messages tels que celui de Saria!!Je ne trouve pas ta réponse choquante mais méprisante crois tu réellement que je fasse ce travail depuis 3 ans que pour l'aspect financier?Si toi cela ne te dérange pas de te faire exploiter libre à toi!Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à etre payer quand on vient les jours ou on ne travaille pas en classe découverte!!En effet les instits sont payées et les animateurs aussi pourquoi serais je la seule à etre volontaire? vous trouvez cette situation normale!!!surtout que l'on ne m'a pas laissé le choix on m'a dit soit tu viens et la classe découverte pourra avoir lieu soit tu ne viens pas et on peux pas partir!Et quand j'ai demandé comment faire pour mes jours en + on m'as rétorqué bah rien!!même pas un rattrapage de mes heures en plus!!Le but n'étant pas d'être payé coute que coute mais de pouvoir soit rattrapper soit être payer!!Et on m'affirme ni l'un ni l'autre!!J'ai un loyer à payer,des études en parallele à la fac et ces jours en moins ne sont pas les bienvenus pour mes révisions et mes cours que je vais rater!
lhippopote Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 D'accord avec toi Elise. Etant la principale interressée je me dois de répondre car je ne peux pas laisser des messages tels que celui de Saria!!Je ne trouve pas ta réponse choquante mais méprisante crois tu réellement que je fasse ce travail depuis 3 ans que pour l'aspect financier?Si toi cela ne te dérange pas de te faire exploiter libre à toi!Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à etre payer quand on vient les jours ou on ne travaille pas en classe découverte!!En effet les instits sont payées et les animateurs aussi pourquoi serais je la seule à etre volontaire? vous trouvez cette situation normale!!!surtout que l'on ne m'a pas laissé le choix on m'a dit soit tu viens et la classe découverte pourra avoir lieu soit tu ne viens pas et on peux pas partir!Et quand j'ai demandé comment faire pour mes jours en + on m'as rétorqué bah rien!!même pas un rattrapage de mes heures en plus!!Le but n'étant pas d'être payé coute que coute mais de pouvoir soit rattrapper soit être payer!!Et on m'affirme ni l'un ni l'autre!!J'ai un loyer à payer,des études en parallele à la fac et ces jours en moins ne sont pas les bienvenus pour mes révisions et mes cours que je vais rater! il me semble qu'effectivement un aménagement d'emploi du temps pourrait être mis en place : une semaine à plein temps et 1 jours de moins la semaine précédente et suivante par ex. Je précise que pour nous les enseignants, nous ne sommes pas payés différemment quand nous partons en classe découverte. Ainsi, un personne à mi-temps percevra son de mi salaire même si elle part toute la semaine. Par contre des aménagements sont possibles, selon les inspecteurs. Pour les heures supplémentaires des soirées et du mercredi, cela reste bénévole, mais je suis encore prête à donner mon temps vu le plaisir trouvé et les résultats! A toi de voir ce qui est possible avec l'enseignant le collège, ton employeur. Sinon, tu peux aussi partir la moitié du temps en groupant les jours ( selon l'éloignement et cela impliquera de prendre ton véhicule). Bonne continuation
AubergineFelee Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Quand j'étais AE, je suis partie 3 fois en classe transplantée. Je n'ai pas été payée plus. Je ne trouve pas du tout anormal de demander à être payée pour les heures effectuées, d'autant plus si on ne t'a pas laissé le choix ! Perso, ok, je n'ai pas été payée plus, mais au moins on m'avait proposé, pas imposé ! Oui, c'est enrichissant, mais c'est aussi crevant ! Et y'a pas de raison de ne pas, au moins essayer d'être rémunérée pour ces heures/jours supplémentaires.
aure33 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Quand j'étais AE, je suis partie 3 fois en classe transplantée.Je n'ai pas été payée plus. Je ne trouve pas du tout anormal de demander à être payée pour les heures effectuées, d'autant plus si on ne t'a pas laissé le choix ! Perso, ok, je n'ai pas été payée plus, mais au moins on m'avait proposé, pas imposé ! Oui, c'est enrichissant, mais c'est aussi crevant ! Et y'a pas de raison de ne pas, au moins essayer d'être rémunérée pour ces heures/jours supplémentaires. je suis d'accord avec Vero: l'année dernière , je suis partie en classe transplantée et je m'occupais de 2 élèves. Je pense que c'est normal de demander à être payée pour les heures sup' que l'on va faire. Evidemment, ça m'a été refusée mais je me suis arrangée avec la directrice et l'enseignante pour récupérer les heures en trop... On ne va pas travailler gratuitement non plus!!!!!!! En tous ca , c'est très intéressant , enrichissant mais je confirme très crevant ... surtout la semaine qui suit le retour
souan Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 D'accord avec toi Elise. Etant la principale interressée je me dois de répondre car je ne peux pas laisser des messages tels que celui de Saria!!Je ne trouve pas ta réponse choquante mais méprisante crois tu réellement que je fasse ce travail depuis 3 ans que pour l'aspect financier?Si toi cela ne te dérange pas de te faire exploiter libre à toi!Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à etre payer quand on vient les jours ou on ne travaille pas en classe découverte!!En effet les instits sont payées et les animateurs aussi pourquoi serais je la seule à etre volontaire? vous trouvez cette situation normale!!!surtout que l'on ne m'a pas laissé le choix on m'a dit soit tu viens et la classe découverte pourra avoir lieu soit tu ne viens pas et on peux pas partir!Et quand j'ai demandé comment faire pour mes jours en + on m'as rétorqué bah rien!!même pas un rattrapage de mes heures en plus!!Le but n'étant pas d'être payé coute que coute mais de pouvoir soit rattrapper soit être payer!!Et on m'affirme ni l'un ni l'autre!!J'ai un loyer à payer,des études en parallele à la fac et ces jours en moins ne sont pas les bienvenus pour mes révisions et mes cours que je vais rater! Je suis tout à fait d'accord avec toi de demander un droit surtout que tu vas etre perdante par rapport à tes cours.Je suis partie en classe verte pour l'experience et je n'ai pas été payée.Pese le pour et le contre,rater des cours!!!!!,cela dépends de ton projeit professionnel.A ta place je ne partirai pas si je dois perdre,ils sont malins à mettre la balle dans ton camps.Ce sont des situations pareils qui devraient faire réagir l'IA,car il s'en foutent completement de nos projets.J'ai été trés contrari riée à la rentrée quand un des responsable de l'IA m'a dit que nous sommes recrutés pour un service et qu'on n'avait pas à choisir les écoles etc.bref à quand le respect,c'est ma 4 eme année et je suis écoeurée mais prise au piége.Bon courage
jenny27 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour, Je trouve assez hypocrite les personnes qui trouvent scandaleux de demander à être payeé lors d'une classe découverte. Je suis d'accord que partir en classe découverte est une expérience enrichissante et qu'être avec les élèves dans un autre contexte que celui de la classe est super mais il ne faut pas éxagérer!! Qui accepte de faire des heures supplémentaires sans être payé? PERSONNE!!! N'importe quel employé refuse de travailler plus sans être payé plus! J'aime les enfants, j'aime partager des choses avec eux, leur apprendre des choses, être enseignant est le plus beau métier je trouve mais ne crachons pas dans la soupe et soyons clair: tout le monde a besoin d'argent pour vivre!! Alors faire des heures en plus oui, mais ne pas être payé, non!! La vocation, l'investissement n'a rien à voir là dedans, on peut aimer ce qu'on fait mais demander à être payé!! C'est pas honteux mais NORMAL!!! Partir toute une semaine prends du temps, c'est fatiguant, alors pourquoi n'être payé que pour 18h????????????? Soyons logiques............
Messages recommandés