djaneye Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour, Moi aussi, je ne trouve pas cela choquant de demander d'être payée pour effectuer la classe découverte.Il ne faut pas mélanger le salaire et le reste. cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas son métier,bien au contraire et je pense que c'est normal d'être payée parce que je connais certains professeurs des écoles qui n'acceptent pas de partir en classe de découverte, donc je ne vois pas pourquoi on devrait bannir les AVS.De plus, vu le misérable salaire qu'ils ont et également le travail effectué chaque jour,je trouve cela normal qu'il y ait un petit salaire en plus. Bon courage.
souan Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,Moi aussi, je ne trouve pas cela choquant de demander d'être payée pour effectuer la classe découverte.Il ne faut pas mélanger le salaire et le reste. cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas son métier,bien au contraire et je pense que c'est normal d'être payée parce que je connais certains professeurs des écoles qui n'acceptent pas de partir en classe de découverte, donc je ne vois pas pourquoi on devrait bannir les AVS.De plus, vu le misérable salaire qu'ils ont et également le travail effectué chaque jour,je trouve cela normal qu'il y ait un petit salaire en plus. Bon courage. Je connais des enseignants parties en classe verte,qui ont récupéré leurs heures supplémentaires.Les AVS sont des bonnes à tout faire,avec un salaire misérable.J'ai accés à la BCD et la salle informatique,je profite pour imprimer et photocopier tous les articles ,dossiers en relation avec mon projet professionnel.Nous avons tous les droits alors sans moderation!!!
muguette Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je suis assistant déeduc en primaire et j'ai l'occasion d'accompagner les élèves de CM2 en classe de neige. J'en suis ravie! Cependant y a-t-il des démarches à faire? et si oui auprès de qui? le chef d'établissemnt recruteur? l'inspection académique? le rectorat? Ma directrice veut juste être sure que légalement et avec mon statut je peux accompagner sans aucun problème! Merci à l'avance de vos réponse!
souan Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je suis assistant déeduc en primaire et j'ai l'occasion d'accompagner les élèves de CM2 en classe de neige. J'en suis ravie! Cependant y a-t-il des démarches à faire? et si oui auprès de qui? le chef d'établissemnt recruteur? l'inspection académique? le rectorat?Ma directrice veut juste être sure que légalement et avec mon statut je peux accompagner sans aucun problème! Merci à l'avance de vos réponse! L'année derniere,l'enseignant avec qui j'ai travaillé avec l'accord du chef d'établissemnt a adressé un courrier à la DIPER 1 citant l'importance de ma présence durant le séjour.C'est moi meme qui a été le remettre au responsable .Sache que tu ne seras pas payé plus que tes heures avec l'élève. Si tu as un autre élève ,il faut avoir l'accord de son enseignant.Je m'entendais trés bien avec tout le monde.En plus j'ai éxpliqué à tous de l'importance de ce séjour pour mon projet professionnel. C'est à refaire meme si "je travaille plus et ne gagne pas plus" Bon courage
souan Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je suis assistant déeduc en primaire et j'ai l'occasion d'accompagner les élèves de CM2 en classe de neige. J'en suis ravie! Cependant y a-t-il des démarches à faire? et si oui auprès de qui? le chef d'établissemnt recruteur? l'inspection académique? le rectorat?Ma directrice veut juste être sure que légalement et avec mon statut je peux accompagner sans aucun problème! Merci à l'avance de vos réponse! L'année derniere,l'enseignant avec qui j'ai travaillé avec l'accord du chef d'établissemnt a adressé un courrier à la DIPER 1 citant l'importance de ma présence durant le séjour.C'est moi meme qui a été le remettre au responsable .Sache que tu ne seras pas payé plus que tes heures avec l'élève. Si tu as un autre élève ,il faut avoir l'accord de son enseignant.Je m'entendais trés bien avec tout le monde.En plus j'ai éxpliqué à tous de l'importance de ce séjour pour mon projet professionnel. C'est à refaire meme si "je travaille plus et ne gagne pas plus" Bon courage J'ai oublié de te dire que DIPER1 ,cest l'IA
wazawam Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 A chaque fois que je pars je ne suis pas payé en plus, et je ne le dema,de aps, mais les enseignants qui mettent en placent le projet, compte un dédomagement pour moi dan sle budget, c'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien (150€ pour 9jours, alors que normalement je suis à mi temps). Avant je disais que ça ne me dérangeais pas de faife ce voyage sans être payé, maintenant, vu qu'on n'est pas reconnu, qu'on a droit à aucun avantage, aucune aide à la reconversion après 5ans de bon et loyaux services, je demande à être payée pour les classes de découvertes.
souan Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 A chaque fois que je pars je ne suis pas payé en plus, et je ne le dema,de aps, mais les enseignants qui mettent en placent le projet, compte un dédomagement pour moi dan sle budget, c'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien (150€ pour 9jours, alors que normalement je suis à mi temps).Avant je disais que ça ne me dérangeais pas de faife ce voyage sans être payé, maintenant, vu qu'on n'est pas reconnu, qu'on a droit à aucun avantage, aucune aide à la reconversion après 5ans de bon et loyaux services, je demande à être payée pour les classes de découvertes. 150 c'est mieu que rien,c'est bien aussi d'y avoir pensé de la part des enseignants.Message à faire passer!!!!! eiros
selenee Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) 26 décembre 2008 A chaque fois que je pars je ne suis pas payé en plus, et je ne le dema,de aps, mais les enseignants qui mettent en placent le projet, compte un dédomagement pour moi dan sle budget, c'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien (150€ pour 9jours, alors que normalement je suis à mi temps).Avant je disais que ça ne me dérangeais pas de faife ce voyage sans être payé, maintenant, vu qu'on n'est pas reconnu, qu'on a droit à aucun avantage, aucune aide à la reconversion après 5ans de bon et loyaux services, je demande à être payée pour les classes de découvertes. 150 c'est mieu que rien,c'est bien aussi d'y avoir pensé de la part des enseignants.Message à faire passer!!!!! eiros Tu as bien de la chance car personne n'as pensé à faire ça pour moi!!De retour de classe verte je vous raconte donc comment cela se passe pour moi je ne serais pas payé plus malgrés 3j en plus +heures sup les jours ou je travaille! Je ne suis pas la seule car les 2 animateurs qui nous ont accompagnés n'ont pas été payés non plus:l'éducation nationale n'as pas de budget pour moi ni la mairie pour eux et moi! L'école m'as donc proposé des congés à la place et en fonction des heures sup!!voili voilou!!si ça peut en aider certaines si on ne vous propose pas d'argent proposer d'avoir des congés payés en dédommagement car le bénévolat y a des limites quand on est exploité tous les jours!
Helly Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Je me permets une petite correction... Enseignants et AVS sont dans le même bain dans ce genre de cas: je suis partie une semaine avec ma classe, et le jeudi de l'Ascension tombait dans cette semaine-là. J'ai travaillé bénévolement ce jour-là (pas d'heures supp, même pour un jour férié). Un instit qui travaillerait à mi-temps et partirait une semaine complète n'aurait pas un centime de plus sur sa paie. Quand on accepte de partir, on le sait. On fait le choix d'y aller ou pas, et personne n'a à juger ce choix! A toi de voir si tu peux te permettre de manquer des cours, et de partir avec la classe. C'est très enrichissant, c'est vrai, mais aussi fatigant, car c'est du 24h/24!
selenee Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 Je me permets une petite correction... Enseignants et AVS sont dans le même bain dans ce genre de cas: je suis partie une semaine avec ma classe, et le jeudi de l'Ascension tombait dans cette semaine-là. J'ai travaillé bénévolement ce jour-là (pas d'heures supp, même pour un jour férié). Un instit qui travaillerait à mi-temps et partirait une semaine complète n'aurait pas un centime de plus sur sa paie. Quand on accepte de partir, on le sait. On fait le choix d'y aller ou pas, et personne n'a à juger ce choix! A toi de voir si tu peux te permettre de manquer des cours, et de partir avec la classe. C'est très enrichissant, c'est vrai, mais aussi fatigant, car c'est du 24h/24! Je me permet quand même de te dire que j'ai raté 3 jours de fac plus le montant des études et que les enseignants avec qui je suis partis gagnent 3fois plus que moi!!Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on est dans le même bain déjà que c'est emploi précaire ou on te demande toujours plus en t'exploitant et en plus on te met la pression pour que tu partes en classe verte car sinon c'est de ta faute si les enfants partent pas merci!!!Je ne dis pas que dans toutes les écoles sont comme ça mais je fais part de mon expérience!Là bas on me traitait comme quelqu'un de corvéable à merci sans avoir la possibilité de dire non car sinon les gamins n'étaient pas surveillés ,lavés...ce n'est pas ma responsabilité et pourtant c'est ce que j'ai vécu!Et non quand on accepte de partir on le sait pas car ce n'était pas prévu comme ça!!je suis assez en colère contre de la façon dont ça s'est passé!est ce que ça vous est déjà arriver?
Helly Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Je me permet quand même de te dire que j'ai raté 3 jours de fac plus le montant des études et que les enseignants avec qui je suis partis gagnent 3fois plus que moi!!Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on est dans le même bain déjà que c'est emploi précaire ou on te demande toujours plus en t'exploitant et en plus on te met la pression pour que tu partes en classe verte car sinon c'est de ta faute si les enfants partent pas merci!!!Je ne dis pas que dans toutes les écoles sont comme ça mais je fais part de mon expérience!Là bas on me traitait comme quelqu'un de corvéable à merci sans avoir la possibilité de dire non car sinon les gamins n'étaient pas surveillés ,lavés...ce n'est pas ma responsabilité et pourtant c'est ce que j'ai vécu!Et non quand on accepte de partir on le sait pas car ce n'était pas prévu comme ça!!je suis assez en colère contre de la façon dont ça s'est passé!est ce que ça vous est déjà arriver? Quand je dis dans le même bain, je parle uniquement du fait que les enseignants et AE qui partent en classe de découverte ne touche pas un centime de plus sur le paie, c'est tout. Certains posts me semblaient flous sur ce point, et je voulais juste préciser que nous ne sommes pas payés en heures supp non plus! Je comprends que ta situation n'est pas facile, et je répète: à toi de faire le choix, et personne n'a le droit de te juger ou de te faire la morale. En ce qui concerne la façon dont s'est passé le séjour, ce n'est pas normal. Je comprends que tu te sois sentie obligée de faire le boulot, par conscience professionnelle, mais s'il s'était passé quelque chose, c'est l'instit qui aurait été tenu pour responsable, pas toi! En as-tu parlé à l'instit, ou au directeur à votre retour? Quand un instit acceptede partir, il doit prendre les responsabilités qui vont avec: ce n'est pas une semaine de vacances!
Messages recommandés