Aller au contenu

quel livre de lecture en CE1


cachou

Messages recommandés

je dois déjà commeander un livrede lecture pour mon CE1 de l'année prochaine que me conseillez vous ?

Mon inspectrice est contre les fichiers de maths , connaissez vous un bon livre de math pour CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, j'ai recu le specimen gaffi ce1 (nouvelle edition) et ca m'a surprise mais je le trouve vraiment po mal fait !

pour ton inspectrice, moi j'aurais tendance a dire, fais ce que toi tu estimes le mieux pour tes gamins, si tu es capable apres d'expliquer et de justifier ton choix et que par dessus le marche tu fais de temps en temps des situations pbs, ca devrait rouler !

sinon, ermel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un livre de lecture pour les Ce1 ??? cryin j'y connais rien.... Dis donc mamie j'aurais bien besoin de tes précieux conseils pour l'an prochain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non po force d'avoir un livre de lecture surtout si tu fais des lectures suivies mais bon ca peut depanner parfois !

sinon, tu sais, je suis pas une pro du ce1 ! fais qu'un an moi !

mais bon, je ferai tout ce que je epux pour toi das la mesure de mes moyens ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le manuel Mika Ce1, mais il n'y a pas de travail de révision de sons, et il s'adresse donc à un public déjà lecteur.

Lecture Envol, chez SED, est très complet et propose un panel de textes très complet. Mais il s'adresse aussi à des élèves de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'utilise que des livres en lecture suivie avec mes ce1. pour la lecture doc, je pars de wakou, de docx distribués par les entreprises sur l'alimentation etc.

je pars de ces textes pour découvrire les notions de gram, orth conj, puis je prends des exos de systématisation dans la balle aux mots.

en maths, je n'ai trouvé aucun fichier vraiment satisfaisant, mais je pense que c'est quand meme bien d'en avoir un pour avoir un guide, ne pas trop s'étendre sur tel ou tel sujet, et garder des objectifs clairs.... mais je pense qu'avec de l'expérience dans le niveau, on doit s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le ribambelle ce1 j'ai jamais utilisé mais j'ai utilisé celui de cp l'année dernière...(autour de 5 album avec livrets d'exrcices, livret de lecture et guide péda..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dididu, je n'utilise que des lectures suivies avec mes CE1 : Le petit ogre et la princesse grenouille, Mystère, le jongleur le plus maladroit. Ces deux derniers livres sont dans Grindelire CE1. Les autres histoires sont assez difficiles. A la fin de l'année, j'étudierai l'oncle giorgio. Sinon, j'utilise aussi l'île aux mots, surtout pour sa démarche de productions d'écrits.

Tous ces textes servent également à travailler la grammaire et l'orthographe et le vocabulaire.

En maths, j'ai élaboré mon propre fichier : pour cela je me suis servi des IO, des documents d'appications et des fichiers Euromaths et Ermel CE1. Je trouve ce dernier assez difficile et je n'ai pris que les exercices les plus faciles et je les ai adaptés à ma classe.

Si ton inpectrice ne veut pas de fichiers de maths, c'est qu'elle pense, à mon avis, que les enfants doivent écrire sur leur cahier : notre inpectrice pense la même chose. Simplement, comment faire compléter des bandes numériques, comment faire de la géométrie, comment compléter un tableau des nombres, comment situer des nombre sur une droite.... sans utiliser un fichier. Ah ! oui les photocopies. Ah ! mais non, on nous répète sur tous les tons qu'il ne faut pas faire des photocopies car sinon les enfants ne voient pas la progression des exercices et d'ailleurs les instits font trop de photocop sans élaborer de progressions dans les exercices... On le voit, on marche sur la tête. Donc, fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inspectrice ca doit etre une cousine de celle que j'ai eu l'an dernier!!

En maths elle ne voulait aps de fichier mais des situations problèmes avec manipulations.........;travail en groupe echangeet institutionaistaion de la règle pat els enfants ( non pardon élèves!)......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fran

pas convaincue du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fichier en math mais un livre????????????

les livres de math en CE1 n'existent plus. on ne trouve que des fichiers.

en lecture pas de livres mais un travail à partir de lecture feulleton ou de petits romans en pak de 4 ou 5 avec des niveaux de lecture différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de travailler avec une série de livre mais ce n'est pas toujours facile d'en avoir si je les achète 25 fois le même livre c'est un peu idiot mais si j'achète 5 de chaque je peux m'en servir défi lecture ou exercice de lecture mais difficile de raccrocher gramm, ortho car tous n'ont pas le même support.

Quand vous travaillez sur des docs où les stockez-vous ?(grand cahier classeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je stoque dans le grand cahier de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...