Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gandalf

11

• margoulette02

3

• sandrine062

2

• marjo

2

Posté(e)

Si vous vous lancez dans l'action, il y a un petit livre super à leur lire : "Avant le nuage".

L'histoire d'un homme qui trouve le moyen de revenir dans le passé, au jour de sa première cigarette et qui cherche à la refuser pour devenir "non fumeur" dans le présent.

Posté(e)

Très intéressant: merci beaucoup!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post: je viens de recevoir le kit: très très bien fait!!!!!

Autocollant et livret pour chaque élève

8 posters explicatifs attrayants différents (idéal pour illustrer un débat)

un questionnaire sous forme de sondage qcm à remplir par les enfants ( l'envelopperetour est fournie et le sondage peut être une activité pour rentrer dans la séance)

des indications par rapport aux concours ( un dessin contre la cigarette sur papier libre fait par un enfant: donc si pas de temps: possibilité de le faire faire à la maison, aucune obligation de retour n'est demandée)

bref, je suis content :noelhappy:

Posté(e)

Attention ; fin de l'opération: le 28 novembre 2008.

Posté(e)

J'envisageais de tarvailler sur la respiration et le tabac durant la période 4.

Puis je tout de meme demander la malette ? pour quand l'affiche à faire avec les élèves est elle à renvoyer?

Posté(e)

Pour le concours ce sera trop tard en P4 mais tu peux toujours commander la mallette ( tu ne parleras pas du concours c'est tout, les affiches n'y font pas référence). Ou alors tu as la solution de commander la mallette avant le 28 novembre et de faire au début du mois de janvier une séance de prévention santé ( tu lances l'idée du concours) et tu développes en période 4 sur la respiration ( çà donnerait une motivation supplémentaire aux élèves).

Voici les grandes dates de la campagne:

Septembre Lancement de la campagne

28 novembre Renvoi des fiches d’inscription et commande des kits(date limite)

19 décembre Renvoi des questionnaires (date limite)2009

6 février Renvoi des affiches en régions* (date limite)

Jusqu’au 1er avril Sélection des dessins finalistes et mise en ligne sur www.jamaislapremiere.org

Du 1er avril au 15 mai Vote en ligne des enfants

31 mai Désignation de l’affiche lauréate du concours à l’occasion de la journée mondiale sans tabac

Courant juin: Remerciements, envoi des lots et diplômes

Posté(e)

Ok mais puis-je l'avoir gratuitement?

Posté(e)

oui, tout est gratuit (sans frais de port). La plupart des messages de ce forum te permet d'avoir des kits totalement gratuit (sans frais de port), dans le cas contraire on le précise dans le message. Ici, tout est gratuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention: ll semble qu'il y ait un problème dans les commandes des kits par le net (pas de confirmation d'enregistrement), des amis ont donc du imprimer le formulaire et le poster. Ils ont recu les kits hier et sont très contents des 0.54 centimes dépensés :D

Posté(e)

Je l'avais commandé par le net mais je ne sais plus si j'ai reçu une confirmation... Pour ceux qui ont reçu le kit, le délai entre la commande et la réception a-t-il été long?

Je crois que je vais refaire la demande par courrier!

Merci!

Posté(e)

lorsque vous avez recu le kit, vous l'avez recu a l'ecole? votre nom etait il marqué sur le colis?