gandalf Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 reçu à l'école oui ms pour le nom j'ai fait commande collective je ne peux t'en dire plus. Dernier jour de commande demain au fait.
margoulette02 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 MERCI ja vais donc surveiller l'arrivée du facteur a l'ecole... en lisant ce post, je me suis demandée, si il en existait un qui parle des concours que nous pouvons mettre en place avec nos eleves. il y a bien sur celui jamais la premiere cigarette et j'en avais vu un aussi mais je ne sais plus ou sur le film avec les chimpanzé de l'espace. serait il possible d'ouvrir un post dedié aux concours pour les enfants? (a realiser en classe) qu'en pensez vous?
margoulette02 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 OUPS désolée pour les fautes... grrrrr
gandalf Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 reçu aujourd'hui un diplôme pour chaque élève pour les remercier d'avoir participé à l'opération.
nathalie5 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Pas encore reçu de diplome mais une élève a gagné le 3eme prix du département : un bon d'achat de 50 euros (si je me rappelle bien). Ils m'ont déjà demandé si l'on pourra refaire le concours l'année prochaine... Alors si en plus ils ont un diplôme ! J'en profite pour remercier pour le bon plan.
gandalf Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 la nouvelle édition vient de sortir. http://www.jamaislapremiere.org/ewb_pages/...kit-cm1-cm2.php vous pouvez commander et recevoir le kit gratuit ( en imprimant et en renvoyant le coupon d'inscription, le lien pour l'inscription en ligne étant introuvable (en tout cas si vous le trouvez, prévenez-moi ) en + des affiches, des autocollants, des brochures et des questionnaires, il y a des dvd cette année. Je recommande vraiment: celui de l'an dernier était particulièrement bien fait.
noiramino Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Si j'ai un CM1 ou CM2 (ce que je ne souhaite pas) je participerai ! mais je n'ai pas trouvé non plus où s'inscrire
clairoub Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Si vous vous lancez dans l'action, il y a un petit livre super à leur lire : "Avant le nuage".L'histoire d'un homme qui trouve le moyen de revenir dans le passé, au jour de sa première cigarette et qui cherche à la refuser pour devenir "non fumeur" dans le présent. Te rappelles -tu l'auteur ou l'édition ? Ca a l'air bien sympa .
gandalf Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 kit reçu hier: affiches, autocollants, livrets d'informations et questionnaire: très bien comme d'hab au rayon nouveauté: un livret pour les parents qui donne des conseils pour arrêter de fumer, 2 dvd sympa: le premier: film de 10 min fait par des élèves de cm2 (reportage fiction sur une interview d'une personne fumeuse avec des flash-back sur les evenements marquants qui l'ont incité à fumer) le deuxième: les 11 clips vainqueurs des concours collège depuis 11 ans que ce programme de sensibilisation existe. Clip de 30s/1min qui complètent bien les affiches. Mes élèves ont bien aimé et cela a été le déclencheur de discussions.
marjo Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 kit reçu hier:affiches, autocollants, livrets d'informations et questionnaire: très bien comme d'hab au rayon nouveauté: un livret pour les parents qui donne des conseils pour arrêter de fumer, 2 dvd sympa: le premier: film de 10 min fait par des élèves de cm2 (reportage fiction sur une interview d'une personne fumeuse avec des flash-back sur les evenements marquants qui l'ont incité à fumer) le deuxième: les 11 clips vainqueurs des concours collège depuis 11 ans que ce programme de sensibilisation existe. Clip de 30s/1min qui complètent bien les affiches. Mes élèves ont bien aimé et cela a été le déclencheur de discussions. Toujours rien reçu ! Pour ceux qui l'ont reçu quels ont été les délais de livraison ? Merci
marjo Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Ca y est j'ai reçu mon colis aujourd'hui ! J'en suis ravie !
Sophzen Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour, Je l'ai reçu ce mercredi donc on peut compter deux semaines d'attente. Il est très bien fourni mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans les détails car je finissais de préparer les prép pour ma remplaçante (car je suis en stage T2 durant 4 jours: pour mon anniv ;-) Il y a vraiment de quoi travailler en inter et transdisplinarité c'est super chouette ! Et ils ont accepté l'inscription de CE2 !!! J'ai choisi ce thème pour les inciter à ne pas ''prendre/accepter/vouloir la première cigarette et aussi parce que la moitié de mes élèves sentent la clope jusque dans leur cahier...pas facile comme thème ...ça amène débat et questionnements sur des pratiques d'adultes qui entourent l'enfant voire sont leurs parents :mais tant qu'ils comprennent petits et grands qu'il n'y a pas jugement, je pense que ça va passer !l Merci pour la réf du livre...nous (en CE2) nous terminons Les Petits mégots : histoire d'enfants des rues du Caire qui survivent en récupérant les mégots, pour prendre le tabac et le revendre...alors mes élèves y ont vu une manière de vivre grâce à une pratique de fumeurs (m^me si elle néfaste),l une façon de dépolluer et de recycler ...on a donc plein de visions même au travers de fumées !
Messages recommandés