Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après les vacances, je ne vais revoir mes PS MS que 3 lundis et j'aimerais travailler l'athlétisme à partir d'un conte "Kalikoba"

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/e...page=kalikoba_4 ( voir le doc d'accompagnement)

Après lecture du conte, j'aimerais mettre en place 3 séances: 1 sur courir, 1 sur sauter, 1 sur lancer : avec différents ateliers de proposés à chaque fois, les élèves tourneraient sur chaque atelier pendant la séance.

Est ce réalisable ?

Posté(e)
Après les vacances, je ne vais revoir mes PS MS que 3 lundis et j'aimerais travailler l'athlétisme à partir d'un conte "Kalikoba"

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/e...page=kalikoba_4 ( voir le doc d'accompagnement)

Après lecture du conte, j'aimerais mettre en place 3 séances: 1 sur courir, 1 sur sauter, 1 sur lancer : avec différents ateliers de proposés à chaque fois, les élèves tourneraient sur chaque atelier pendant la séance.

Est ce réalisable ?

Retour sur expérience avec une classe de PS-MS: impossible de faire une seule séance pour l'acquisition de sauter.

En plus, si même si tu ne fais que t'inspirer du document d'accompagnement, il va falloir que tu mettes plusieurs choses en place avant:

- réagir à un signal sonore

- comprendre les enjeux de l'activité proposée et s'approprier les règles

Et puis, en une seule séance, comment comptes-tu faire pour l'évaluation?

Si tu n'as pas encore travaillé la réaction à un signal sonore, concentre-toi dessus pendant les 3 séances qu'il te reste (tu peux introduire sauter et courir à cette occasion pour faire une évaluation diagnostique) et garde ton projet pour la rentrée des vacances de Noël.

Posté(e)

Merci !!! je me disais que ça allait faire juste !!!

je le ferrais en janvier car il me plait bien ce conte !!!

Posté(e)
Merci !!! je me disais que ça allait faire juste !!!

je le ferrais en janvier car il me plait bien ce conte !!!

C'est très bien ce conte : très motivant pour les enfants.

Vu à l'IUFM, testé dans une MS (il me semble) sur 3 séances. C'était bien trop court !

Posté(e)

Est ce réalisable ?

:D :D

Personnellement, je préfèrerais faire trois ateliers tournants sur une même action: 3 ateliers de lancer, etc...

Fiches sur le site en signature.

MCD

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais reprendre mon projet mais cette fois sur 6 séances !

Mais je ne sais pas trop comment m'organiser !

Je vais travailler sur courir vite, sauter loin et lancer loin !