Mel77 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour Je vais commencer à faire du soutien avec des CM2 sur le raisonnement, auriez vous des idées d'exercices??? Merci d'avance
Phanou222 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 BonjourJe vais commencer à faire du soutien avec des CM2 sur le raisonnement, auriez vous des idées d'exercices??? Merci d'avance Moi je dirais que ce serait bien de commencer avec des sudokus, côté logique et argumentation il y a de quoi faire...
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Le manuel "1000 problèmes" est très complet et très varié.
Mel77 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Le manuel "1000 problèmes" est très complet et très varié. d'accord merci beaucoup
nagdum Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 comme Phanou j'aurai dit : sudoku mais aussi mastermind et les problèmes de logique comme on trouve souvent dans les magazines de jeux l'été avec un tableau à double entrée à compléter (je ne sais pas si je suis très claire...)
Mel77 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 comme Phanou j'aurai dit : sudoku mais aussi mastermind et les problèmes de logique comme on trouve souvent dans les magazines de jeux l'été avec un tableau à double entrée à compléter (je ne sais pas si je suis très claire...) si c'est claire, je te remercie
llik Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 comme Phanou j'aurai dit : sudoku mais aussi mastermind et les problèmes de logique comme on trouve souvent dans les magazines de jeux l'été avec un tableau à double entrée à compléter (je ne sais pas si je suis très claire...) si c'est claire, je te remercie Je propose des problèmes variés pour éviter la lassitude liée aux exercices répétitifs. Voici un exemple de ce que tu peux faire avec des cycles 3. Tu en trouveras d'autres sur le site : http://llik.freeheberg.com defi1.pdf
Mel77 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 comme Phanou j'aurai dit : sudoku mais aussi mastermind et les problèmes de logique comme on trouve souvent dans les magazines de jeux l'été avec un tableau à double entrée à compléter (je ne sais pas si je suis très claire...) si c'est claire, je te remercie Je propose des problèmes variés pour éviter la lassitude liée aux exercices répétitifs. Voici un exemple de ce que tu peux faire avec des cycles 3. Tu en trouveras d'autres sur le site : http://llik.freeheberg.com c'est super, merci beaucoup, ca va beaucoup m'aider merci
llik Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 comme Phanou j'aurai dit : sudoku mais aussi mastermind et les problèmes de logique comme on trouve souvent dans les magazines de jeux l'été avec un tableau à double entrée à compléter (je ne sais pas si je suis très claire...) si c'est claire, je te remercie Je propose des problèmes variés pour éviter la lassitude liée aux exercices répétitifs. Voici un exemple de ce que tu peux faire avec des cycles 3. Tu en trouveras d'autres sur le site : http://llik.freeheberg.com c'est super, merci beaucoup, ca va beaucoup m'aider merci Avec ce type de problème tu peux travailler sur l'évocation : sans toujours chercher à trouver la solution, pense à faire verbaliser les modes de raisonnements qui viennent à l'esprit et les notions mises en jeu. J'approfondirai cela dans le prochain article car pour l'heure le travail m'appelle.
Messages recommandés