Aller au contenu

Avez vous déjà eu une vraie famille de dingues?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

cette année dans l'école où j'exerce nous avons une vraie famille de dingues (les parents), qui nous font bien plus que des misères qui m'en veulent plus particulièrement en tant que directrice. Des gens, hautains, infects, ultra procéduriers et hystériques, prompts à faire du scandale et à vous faire peur (insultes et menaces). En plus, il ne s'agit pas d'une famille marginale et sans éducation comme on pourrait le penser, mais de gens instruits, avec de bons métiers et une certaine position sociale.

Les évènements commencent à dégénérer et j'ai du tenter de porter plainte (finalement le commissariat à pris une main courante...), heureusement les gens sont connus de la mairie comme de la circo et nous sommes soutenues, mais au niveau des familles ces personnes malsaines commencent à faire du foin et ont décidé de nous attaquer en justice.

En gros on commence bien l'année avec la boule au ventre pour les collègues et moi même.

Je reste volontairement évasive dans les problèmes rencontrés car cette famille de barrés est encore capable de traîner sur les forums... Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de vous raconter plus en détails les "anecdotes" qui ont ponctuées ce premier mois de classe!

Bref, avez vous connu des cas comme ceux là, et comment cela s'est-il passé?

Posté(e)

Ne laisse pas s'accumuler tu vas stresser. montre qu'il existe un cadre et que les parents ont des droits mais aussi des devoirs.

Convoque officiellement:

- Ne reçois que sur RDV avec présence de témoin qui note les paroles

- Récapitule scrupuleusement tous les incidents(dates, lieux, présence...) et témoignages de parents 'amis'

- Remonte les infos à ton IEN qui, si il fait son boulot, les convoque et voit la suite à donner.

Après c'est suivant l'évolution

Posté(e)

Oui connu un papa de ce style, j'ai prévenu la circonscription par courrier écrit à chaque pb, j'ai aussi prévenu direct l'autonome et je me suis entourée de mes collègues pour parler et évacuer et aussi pour faire masse.

J'ai aussi eu un collègue mais lui a vraiment porté plainte contre nous.....

Courage et essayez de trouver du monde pour parler sinon vous n'allez pas tenir, je crois qu'il y a maintenant des cellules d'écoute dans les inspections sinon ici la psy scolaire nous avait vraiment bien aidé mais je sais que c'est plus que rare.

Posté(e)

Dada,

Est-ce la même que moi?

Plainte à la police pour harcèlement moral, j'avais l'outrecuidance de lui demander de faire ses services et de bien vouloir arrêter de jouer avec son téléphone pendant les concertations...

Classé sans suite par la police et déplacer d'office par l'IEN car j'avais eu la bonne idée de l'informer de tous les dérapages quand ils ont commencés à être systématiques.

Posté(e)
Dada,

Est-ce la même que moi?

Plainte à la police pour harcèlement moral, j'avais l'outrecuidance de lui demander de faire ses services et de bien vouloir arrêter de jouer avec son téléphone pendant les concertations...

Classé sans suite par la police et déplacer d'office par l'IEN car j'avais eu la bonne idée de l'informer de tous les dérapages quand ils ont commencés à être systématiques.

Ha non moi c'était un homme :lol:

Et le motif de la plainte était : " claquements intempestifs de portes ayant aggravés son état de santé" ( j'ai coutume de rajouter mental à la fin de la phrase :blink: )

Il est bien connu que les instits de maternelle comme d'élémentaire d'ailleurs passent d'abord leur temps à changer les couches selon notre ministre et à claquer les portes juste pour faire peur aux petits bouts.....

Bon j'en ris maintenant mais 2H en audition par la police judiciaire ça fait beaucoup moins rire :mad::mad:

Affaire classée sans suite par le procureur , instit mis sur une voie de garage pour ne plus être devant les élèves mais pas grace à l'IEN ( qui le soutenait....) juste parce qu'il en avait fait la demande, il ne supportait plus leur bruit, il surveillait les cours de récréation avec un casque anti-bruit sur la tête....

Posté(e)
Dada,

Est-ce la même que moi?

Ha non moi c'était un homme :lol:

Et le motif de la plainte était : " claquements intempestifs de portes ayant aggravés son état de santé" ( j'ai coutume de rajouter mental à la fin de la phrase :blink: )

Il est bien connu que les instits de maternelle comme d'élémentaire d'ailleurs passent d'abord leur temps à changer les couches selon notre ministre et à claquer les portes juste pour faire peur aux petits bouts.....

Bon j'en ris maintenant mais 2H en audition par la police judiciaire ça fait beaucoup moins rire :mad::mad:

Affaire classée sans suite par le procureur , instit mis sur une voie de garage pour ne plus être devant les élèves mais pas grace à l'IEN ( qui le soutenait....) juste parce qu'il en avait fait la demande, il ne supportait plus leur bruit, il surveillait les cours de récréation avec un casque anti-bruit sur la tête....

:blink:

Ah oui, là, il y a un problème!

Posté(e)
Nous avons eu ça à l'école il y a plus d'un an. Signalement à l'IEN et à l'Autonome qui leur a fait un courrier reprenant les faits et indiquant que si de tels faits se reproduisaient le dossier serait transmis à leur avocat et une plainte serait déposée. On ne les a plus revus!

ça m'est arrivé une année: la lettre de l'IEN (qui me soutenait et en rajoutait une couche) et la lettre (très procédurière et menaçante) de l'autonome ont bien calmé les choses. J'avais quand même fait une main-courante au cas où.

Courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça permet de se sentir moins seule.

Pour le coup notre famille d'allumés est bien connue des tous (mairie et IEN), donc on est soutenue mais le quotidien est difficile à gérer quand ces gens commencent à faire du flan devant l'école et que d'autres familles mordent à l'hameçon.

Légalement on est blindées: mains courantes, signalement et remontée d'incident à l'IA, dossier à l'autonome... Mais de travailler dans une ambiance de doute et de manque de confiance avec les familles, avec la trouille de revoir débarquer les dingues (pour le moment ils ont physiquement disparu de l'école , mais nous inondent de courriers en tout genre).... Ben c'est lourd.

Dur job que le notre!!

Posté(e)
Merci pour vos réponses, ça permet de se sentir moins seule.

Pour le coup notre famille d'allumés est bien connue des tous (mairie et IEN), donc on est soutenue mais le quotidien est difficile à gérer quand ces gens commencent à faire du flan devant l'école et que d'autres familles mordent à l'hameçon.

Légalement on est blindées: mains courantes, signalement et remontée d'incident à l'IA, dossier à l'autonome... Mais de travailler dans une ambiance de doute et de manque de confiance avec les familles, avec la trouille de revoir débarquer les dingues (pour le moment ils ont physiquement disparu de l'école , mais nous inondent de courriers en tout genre).... Ben c'est lourd.

Dur job que le notre!!

Une année j'avais une famille non procédurière mais qui faisait radio trottoir tous les jours....

Sur les conseils de l'IA adjoint ( qui suivait le dossier pour d'autres problèmes) , j'ai convoqué un conseil d'école exeptionnel et exposé les faits qui provoquaient les médisances aux représentants de parents d'élèves. Nos propos et nos actions étaient déformées et commentées par cette famille, sans connaître le fond du dossier :sad:

Nous avons demandé aux parents d'apaiser les tensions et de rétablir la vérité quand cela s'avérait nécessaire, l'année s'est finie plus sereinement de ce point de vue là au moins.

Ce n'est pas un exercice facile car il ne faut pas dire de paroles malencontreuses mais si ça peut vous apporter un peu de tranquilité ça vaut peut-etre le coup d'essayer...:idontno: