damodam Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Pourquoi ne pas se rassembler lors de la manif du 19 Octobre pour un cortège commun aux LC de Paris, Créteil et Versailles? Ainsi nous serons plus visibles et pourrons ainsi mieux faire valoir nos droits. Cela sera en plus l'occasion de se rencontrer entre LC pour partager nos impressions et infos/rumeurs Cette manif (unitaire !!!) nous concerne aussi en tant que LC puisque la question du manque de postes dans les écoles est une des revendications mises en avant. Je lance l'idée, on verra bien : Pourquoi pas un RDV à 12h30 (départ 13H) sur le terre-plein central de la place d'Italie, avec un signe de reconnaissance (bof) ou sous une banderole Damodam LC Paris
Pauline22 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Super idée ! Merci d'avoir créé le post ! Moi je serais là. Je pense qu'il faudrait au moins une banderole pour se reconnaitre... Et est ce qu'on fait des banderoles pour la manif elle même ? Pauline LC Versailles
Nanoudu95 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Super idée. Je serai présente également. Il faut se serrer les coudes et montrer que l'on existe. Bonne soirée LC Versailles troisième concours, 5ème place
damodam Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 Pour ceux qui approuve cette proposition: diffusez l'infos dans vos forum respectifs SVP
yabamawi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'essaierais de venir, étant donné que c'est l'anniv de mon fils c'est pas évident! J'ai une idée de slogan " Touche pas à mon poste" dans une main pour faire référence au fameux touche pas à mon pote.Voilà
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'essaierais de venir, étant donné que c'est l'anniv de mon fils c'est pas évident! J'ai une idée de slogan " Touche pas à mon poste" dans une main pour faire référence au fameux touche pas à mon pote.Voilà Je suis également avec vous Petite question d'ordre pratique comment allons-nous faire pour nous reconnaître?
yabamawi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 je pense à un rendez-vous dans une station avant porte d'Italie, il ne fait jamais bon être seule à une manif au cas où les choses tourneraient mal ( notamment avec les CRS), un papier collant blanc sur notre veste avec LC écrit distinctement dessus ferait l'affaire ( une étiquette d'écolier par exemple). Il nous faudrait aussi une banderolle, ou des pancartes, des trucs qui font du bruit, gigaphone, tambour que sais-je! Des slogans aussi!!! Et être un peu plus nombreux que sur ce post si on veut être pris au sérieux!!!
Pauline22 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 A mon avis ça va être encore plus compliqué de se retrouver à une autre station car tout le monde ne prend pas le même métro pour arriver!! et si il y a des retardataires, ils nous retrouveront pas dans la foule. Je pense que l'idée de Damodam est la plus simple; il suffit que quelqu'un fasse une grande banderole à l'arrache du genre " les LC c'est là" et c'est bon !
julie185 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 A mon avis ça va être encore plus compliqué de se retrouver à une autre station car tout le monde ne prend pas le même métro pour arriver!! et si il y a des retardataires, ils nous retrouveront pas dans la foule.Je pense que l'idée de Damodam est la plus simple; il suffit que quelqu'un fasse une grande banderole à l'arrache du genre " les LC c'est là" et c'est bon ! je vais transmettre l'idée sur à la LC créteil, mais je ne sais pas si il y aura grand monde. On dit étiquette blanche LC, mais quelqu'un peut il faire des banderole? Ne serait ce que pour se retrouver... Sinon on dit où?
minimina Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 moi je suis vivement interessée dites moi ou quand comment
damodam Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 RDV à 12h30 (départ 13H) sur le terre-plein central de la place d'Italie, sous une banderole (je la ferais)
Tootsy Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 RDV à 12h30 (départ 13H) sur le terre-plein central de la place d'Italie, sous une banderole (je la ferais) Salut les Lc Je n'ai pas pris le temps cette année de participer au forum (contrarement à l'année dernière) mais je prends des news régulièrement. Bref, ce rassemblement est une très bonne idée, je serai là. Il faut nous bouger et nous faire entendre auprès de M. Darcos qui prétend tenir compte des enfants car n'oublions pas qu'ils sont également les grands perdants de cette farce.
Messages recommandés