Pauline22 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous LC de Paris, de Versailles et de CréteilAu dernier décompte que j'ai pu faire nous serions une trentaine dans ce cortège LC (16 Paris, 15 divers qui se sont exprimés ici.) Il faut absolument rassembler plus de monde, collègues, amis etc... Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Libre à vous ensuite de faire des panneaux individuels, d'apporter crécelle et autre moyen de vous faire entendre. Je mets en lien ce post sur toutes les autres académies. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'il y ait aussi peu de monde qui viennent... (mais il y a des excuses que je respecte totalement; ex : ceux qui habitent loin etc). C'est toujours les mêmes personnes sur le forum qui sont actifs et on en compte pas beaucoup. C'est quand même notre avenir qui est en jeu; après chacun est libre... A dimanche
Nanoudu95 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous LC de Paris, de Versailles et de CréteilAu dernier décompte que j'ai pu faire nous serions une trentaine dans ce cortège LC (16 Paris, 15 divers qui se sont exprimés ici.) Il faut absolument rassembler plus de monde, collègues, amis etc... Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Libre à vous ensuite de faire des panneaux individuels, d'apporter crécelle et autre moyen de vous faire entendre. Je mets en lien ce post sur toutes les autres académies. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'il y ait aussi peu de monde qui viennent... (mais il y a des excuses que je respecte totalement; ex : ceux qui habitent loin etc). C'est toujours les mêmes personnes sur le forum qui sont actifs et on en compte pas beaucoup. C'est quand même notre avenir qui est en jeu; après chacun est libre... A dimanche Je serais également présente et j'essaie d'informer le maximum de monde.
mariondudu Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Il faut absolument rassembler plus de monde, collègues, amis etc... Perso, je viens avec 2 personnes normalement !
auremiko Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous LC de Paris, de Versailles et de CréteilAu dernier décompte que j'ai pu faire nous serions une trentaine dans ce cortège LC (16 Paris, 15 divers qui se sont exprimés ici.) Il faut absolument rassembler plus de monde, collègues, amis etc... Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Libre à vous ensuite de faire des panneaux individuels, d'apporter crécelle et autre moyen de vous faire entendre. Je mets en lien ce post sur toutes les autres académies. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'il y ait aussi peu de monde qui viennent... (mais il y a des excuses que je respecte totalement; ex : ceux qui habitent loin etc). C'est toujours les mêmes personnes sur le forum qui sont actifs et on en compte pas beaucoup. C'est quand même notre avenir qui est en jeu; après chacun est libre... A dimanche Personnellement je ne pourrai pas être là et ce n'est pas l'envie qui manque, mais j'habite à Toulouse...Je n'ai pas les moyens de me déplacer mais je suis de tout coeur avec vous et espère que les LC des alentours pourront nous représenter et montrer qu'on existe !!! Merci d'avance !
kéline34 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous LC de Paris, de Versailles et de CréteilAu dernier décompte que j'ai pu faire nous serions une trentaine dans ce cortège LC (16 Paris, 15 divers qui se sont exprimés ici.) Il faut absolument rassembler plus de monde, collègues, amis etc... Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Libre à vous ensuite de faire des panneaux individuels, d'apporter crécelle et autre moyen de vous faire entendre. Je mets en lien ce post sur toutes les autres académies. Bonjour à tous, Je suis inscrite sur la liste complémentaire de Versailles et je viendrai dimanche à la manif accompagnée de deux personnes voire plus. Kéline 34
Lydie32 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour à tous, je suis moi aussi de Toulouse comme Aurémiko et je viens vous féliciter de cette action !! je suis triste de ne pas pouvoir venir mais j'ai 3 enfants, pas de travail et une voiture en panne ... chapeau à Paris ; comme d'hab, la province a un train de retard. mais j'essaie d'informer le plus possible les parents de ce qui attend l'école pour qu'ils se tournent du côté des enseignants. bonne magnif et je croise les doigts que vos efforts ne restent pas vains ! MERCI !!!!!!!!!!!!!
evkyne Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonsoir, Je suis de Lagnieu (01) entre Lyon et bourg. qui veut co-voiturer ? Sinon : 40 euros le billet de train aller-retour avec SE UNSA (par exemple) rdv 9h30 gare de la Part dieu Panneau FO il reste quelques places normalement et départ du TGV à 10 h. J'ai un Berlingo diesel et je peux emmener 4 personnes. Est-ce que c'est intéressant ?
damodam Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Je pense qu'il y aura plus de personnes présentent à la manif que ceux qui réagissent. Beaucoup lisent le forum sans y laisser de messages. Je penses que l'on aura un gros cortège. et que la manif sera grosse (en + meteofrane annonce du soleil) Reste à savoir à quel endroit on manifeste, à savoir à quel moment on part.. ? Queue de manif? début? peu importe? A mon avis 'il faudrait que l'on parte au début, dans les premiers cortèges...faudra voir ça avec les cortège de syndicats pour pas se faire dégager ... faudrait pas qu'on se retrouve prés des voitures balais Donc on partirait vers 13h15/13h30 si la manif démarre à l'heure Avoir un max de banderole et de pancarte serait bon pour la visibilité Suggestion: une pancarte en forme de main "touche pas à mon poste" Suggestion de banderole: _________________ | LC IDF en colère |________________ __________________ | Classes sans profs | LC sans poste |_________________ Si vous avez des idées de slogans... A paris ce qui à joué c'est la large mobilisation de tous Amenez vos ami(e)s Laissez un max de messages sur vos postes respectifs Récapitulation: Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Pour les provinciaux , contactez les syndicats, ils organisent peut-être des départs en car
kéline34 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je pense qu'il y aura plus de personnes présentent à la manif que ceux qui réagissent.Beaucoup lisent le forum sans y laisser de messages. Je penses que l'on aura un gros cortège. et que la manif sera grosse (en + meteofrane annonce du soleil) Reste à savoir à quel endroit on manifeste, à savoir à quel moment on part.. ? Queue de manif? début? peu importe? A mon avis 'il faudrait que l'on parte au début, dans les premiers cortèges...faudra voir ça avec les cortège de syndicats pour pas se faire dégager ... faudrait pas qu'on se retrouve prés des voitures balais Donc on partirait vers 13h15/13h30 si la manif démarre à l'heure Avoir un max de banderole et de pancarte serait bon pour la visibilité Suggestion: une pancarte en forme de main "touche pas à mon poste" Suggestion de banderole: _________________ | LC IDF en colère |________________ __________________ | Classes sans profs | LC sans poste |_________________ Si vous avez des idées de slogans... A paris ce qui à joué c'est la large mobilisation de tous Amenez vos ami(e)s Laissez un max de messages sur vos postes respectifs Récapitulation: Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie. Sous une banderole générale: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ Pour les provinciaux , contactez les syndicats, ils organisent peut-être des départs en car Je pense qu'il est important d'écrire les mots "Liste Complémentaire" en entier (et non LC) sur toutes les banderoles pour que nos revendications puissent être comprises par tous.
damodam Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Je pense qu'il est important d'écrire les mots "Liste Complémentaire" en entier (et non LC) sur toutes les banderoles pour que nos revendications puissent être comprises par tous. tu as raison ...même si on s'adresse surtout aux IA, recteurs, ministère, on s'adresse aussi aux parents, PE, presses, ... Est-ce que quelqu'un a un mégaphone? une fanfare? une sono sur roulette (avec générateur intégré [je sais pas si ça existe]) ?
kéline34 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Serait-il judicieux de parler de l'agence de vacataires qui va être mise en place pour remplacer les PE absents ? Avec comme sloglan : Les vacations, il n'en est pas question ! (sur une banderole).
kéline34 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Serait-il judicieux de parler de l'agence de vacataires qui va être mise en place pour remplacer les PE absents ?Avec comme sloglan : Les vacations, il n'en est pas question ! (sur une banderole). ou encore : Liste complémentaire, on est prioritaire !
Messages recommandés