Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les problèmes persistent?

Des solutions existent!!

Les LC France insistent!!!

Pour l'avenir de nos enfants , en cas de postes vacants, les LC toujours présents!!

Bon bon j'arrete!!

au moins 170 postes vacants en npc, quel avenir pour vos enfants?

Sympa !!! liste co' = la liste des écos , c'est exactement ça lol!!

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

13

• minimina

11

• damodam

9

• Pauline22

5

Posté(e)

liste co' = la liste des écos

Désolé je ne comprends pas ce slogan!

J'ai peut-être raté quelques chose???

Posté(e)
liste co' = la liste des écos

Désolé je ne comprends pas ce slogan!

J'ai peut-être raté quelques chose???

le liste des économies qu'ils se font sur notre dos

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne pourrais pas être présente par contre, dans le journal métro d'aujourd'hui je crois, il y avait une photo d'une personne devant le rectorat de Paris avec une banderole dont le slogan était approximativement " remplacements, service maximum". Je trouve ce slogan très bien et vous pouvez peut être le décliner en "Liste complémentaire, service maximum".

Désolée de ne pas pouvoir faire plus. Bon courage pour dimanche.

Bonjour à tous,

On pourrait reprendre ces deux slogans d'audev en un seul, je propose :

Remplacement, service maximum.

Besoin des listes complémentaires.

Posté(e)
J'ai pensé à:

"Listes Complémentaires appelées = remplacements assurés"

Qu'en pensez vous?

Je vais essayer de faire une pancarte si je trouve du matériel..

A demain

Je vote aussi pour ce slogan qui soulève toute la problématique des remplacements non assurés et qui donne une solution claire et simple : "Nous".

Posté(e)

J'ai déjà fabriqué ma pancarte avec deux affiches : 2008 : liste complémentaire, quel avenir ? et un autre avec Stop aux suppressions de postes, classes surchargées. Comme ça je défend la cause des lcs mais églament celle de l'école en général.

un carton, un morceau de bois et le tour est joué.

Posté(e)
Je pense qu'il y aura plus de personnes présentent à la manif que ceux qui réagissent.

Beaucoup lisent le forum sans y laisser de messages.

Je penses que l'on aura un gros cortège. et que la manif sera grosse (en + meteofrane annonce du soleil)

Reste à savoir à quel endroit on manifeste, à savoir à quel moment on part.. ?

Queue de manif? début? peu importe?

A mon avis 'il faudrait que l'on parte au début, dans les premiers cortèges...faudra voir ça avec les cortège de syndicats pour pas se faire dégager ...

faudrait pas qu'on se retrouve prés des voitures balais

Donc on partirait vers 13h15/13h30 si la manif démarre à l'heure

Avoir un max de banderole et de pancarte serait bon pour la visibilité

Suggestion: une pancarte en forme de main "touche pas à mon poste"

Suggestion de banderole:

| LC IDF en colère

|________________

| Classes sans profs

| LC sans poste

|_________________

Si vous avez des idées de slogans...

A paris ce qui à joué c'est la large mobilisation de tous

Amenez vos ami(e)s

Laissez un max de messages sur vos postes respectifs

Récapitulation:

Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie.

Sous une banderole générale:

| MANQUES DE POSTES

| NOUS SOMMES LÁ

| LISTES COMPLÉMENTAIRES

|_________________________

Pour les provinciaux , contactez les syndicats, ils organisent peut-être des départs en car

Je suis aussi d'accord pour partir tôt pour pouvoir être en début de manif. On a ainsi plus de chances de se faire entendre.

Il faut rester près des syndicats si on veut être mêler à leur revendications. Mais ils sont plusieurs. Partent-ils tous au début ?

Posté(e)
J'ai déjà fabriqué ma pancarte avec deux affiches : 2008 : liste complémentaire, quel avenir ? et un autre avec Stop aux suppressions de postes, classes surchargées. Comme ça je défend la cause des lcs mais églament celle de l'école en général.

un carton, un morceau de bois et le tour est joué.

Tu as choisi quel format pour tes pancartes ?

Posté(e)
Je pense qu'il y aura plus de personnes présentent à la manif que ceux qui réagissent.

Beaucoup lisent le forum sans y laisser de messages.

Je penses que l'on aura un gros cortège. et que la manif sera grosse (en + meteofrane annonce du soleil)

Reste à savoir à quel endroit on manifeste, à savoir à quel moment on part.. ?

Queue de manif? début? peu importe?

A mon avis 'il faudrait que l'on parte au début, dans les premiers cortèges...faudra voir ça avec les cortège de syndicats pour pas se faire dégager ...

faudrait pas qu'on se retrouve prés des voitures balais

Donc on partirait vers 13h15/13h30 si la manif démarre à l'heure

Avoir un max de banderole et de pancarte serait bon pour la visibilité

Suggestion: une pancarte en forme de main "touche pas à mon poste"

Suggestion de banderole:

| LC IDF en colère

|________________

| Classes sans profs

| LC sans poste

|_________________

Si vous avez des idées de slogans...

A paris ce qui à joué c'est la large mobilisation de tous

Amenez vos ami(e)s

Laissez un max de messages sur vos postes respectifs

Récapitulation:

Le rendez-vous est bien maintenu à 12h30 sur le terre-plein central de la place d'Italie.

Sous une banderole générale:

| MANQUES DE POSTES

| NOUS SOMMES LÁ

| LISTES COMPLÉMENTAIRES

|_________________________

Pour les provinciaux , contactez les syndicats, ils organisent peut-être des départs en car

Je suis aussi d'accord pour partir tôt pour pouvoir être en début de manif. On a ainsi plus de chances de se faire entendre.

Il faut rester près des syndicats si on veut être mêler à leur revendications. Mais ils sont plusieurs. Partent-ils tous au début ?

Certaines LC de l'académie d'Orléans-tours seront de la partie. Sinon je pense que LC n'est pas parlant pour beucoup de monde peut être écrire en entier .

Posté(e)

Certaines LC de l'académie d'Orléans-tours seront de la partie. Sinon je pense que LC n'est pas parlant pour beucoup de monde peut être écrire en entier .

Je pense que c'est déjà ok pour écrire LC en entier, j'en avais déjà parlé hier soir et damodam m'avait répondu.

Venez nombreux !

Posté(e)

bonjour tout le monde je sais que pour une idee c'est un peu tard mais on aurait pu préparer des tracts à distribuer aux manifestants aux parents concernant la liste complémentaire cela sensibilise peut etre aussi , leur expliquer qui nous sommes et à quoi on sert!! Enfin bon, c'était qu'une idée

Posté(e)

y aurait-il la possibilité d'avoir le num de l'un d'entre vous par mp au cas ou l'on se retrouverait pas ! le terre plein central c'est en face du centre commercial c'est ca??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...