Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais pour le troisième ?

Je tire au sort ? Je fais plouf-plouf ???

:D Je me retrouve un peu dans ta remarque. Ayant des MS/GS et l'école ayant fait le choix de ne pas prendre d'enfants de MS, je me retrouve à choisir des enfants parmi 9 !!! Et forcément, c'est toujours le même enfant que je pourrais prendre, quel que soit le sujet... Pas évident... J'ai pris des enfants en langage pour travailler sur le vocabulaire, même ceux qui n'avaient pas un besoin apparent. Je me suis quand même aperçue que certains mots évidents pour nous n'étaient pas acquis. Mais moi aussi, je suis un peu scpetique quant à l'efficacité pour des petits...

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • Méla49

    7

  • cath056

    5

  • ssof

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je fais actuellement un emplacement en GS, la titulaire ne prend les élèves que pour 2 semaines en écriture cursive et jeux mathématiques, donc ça tourne vite! Il a fallu que je choisisse des élèves, le niveau est assez bon, et je ne savais pas trop qui prendre, les élèves ayant le plus besoin étant déjà passé (pour une période trop courte ! ). J'ai donc expliqué aux parents qu'il s'agissait d'un moment privilégié avec l'enseignant. J'ai vraiment l'impression de faire des heures pour faire des heures... Heureusement les enfants sont contents de venir! On fait des jeux et on travaille sur le prénom en cursif (taile des lettres, écrire entre des lignes...) mais pour un début de grande section, ça ne me parait pas la compétence la plus importante... Comme vous, ce soutien m'interroge en maternelle...

Posté(e)
Mais pour le troisième ?

Je tire au sort ? Je fais plouf-plouf ???

:D Je me retrouve un peu dans ta remarque. Ayant des MS/GS et l'école ayant fait le choix de ne pas prendre d'enfants de MS, je me retrouve à choisir des enfants parmi 9 !!! Et forcément, c'est toujours le même enfant que je pourrais prendre, quel que soit le sujet... Pas évident... J'ai pris des enfants en langage pour travailler sur le vocabulaire, même ceux qui n'avaient pas un besoin apparent. Je me suis quand même aperçue que certains mots évidents pour nous n'étaient pas acquis. Mais moi aussi, je suis un peu scpetique quant à l'efficacité pour des petits...

Vous pouvez aussi prendre des élèves d'autres classes.

Pour moi qui suis en PS, c'est ce que je fais.

Pas la peine de rajouter des heures à des enfants qui n'en ont pas besoin...

Posté(e)

Il m'arrive aussi de prendre des élèves des autres classes. Mais dans une petite école, je pense que d'ici juin on aura du mal à trouver des "clients" ou alors toujours les mêmes. Je crains qu'on ne recrute pour justifier nos heures.

Posté(e)

A partir de février, je prends quelques uns de mes élèves de PS pour travailler l'articulation (enfants qui parlent trop vite et qui mangent les syllabes), nous manquons d'élèves pour le soutien ! (on recrute pour corriger les petites difficultés, à raison de 30 min le soir de 16h15 à 16h45)

Posté(e)
A partir de février, je prends quelques uns de mes élèves de PS pour travailler l'articulation (enfants qui parlent trop vite et qui mangent les syllabes), nous manquons d'élèves pour le soutien ! (on recrute pour corriger les petites difficultés, à raison de 30 min le soir de 16h15 à 16h45)

Ce n'est pas le boulot de l'orthophoniste ça ? :blink:

Et puis ce ne sont que des PS, ils ont le temps d'améliorer leur prononciation et leur articulation je trouve...

Posté(e)
Mais pour le troisième ?

Je tire au sort ? Je fais plouf-plouf ???

:D Je me retrouve un peu dans ta remarque. Ayant des MS/GS et l'école ayant fait le choix de ne pas prendre d'enfants de MS, je me retrouve à choisir des enfants parmi 9 !!! Et forcément, c'est toujours le même enfant que je pourrais prendre, quel que soit le sujet... Pas évident... J'ai pris des enfants en langage pour travailler sur le vocabulaire, même ceux qui n'avaient pas un besoin apparent. Je me suis quand même aperçue que certains mots évidents pour nous n'étaient pas acquis. Mais moi aussi, je suis un peu scpetique quant à l'efficacité pour des petits...

Vous pouvez aussi prendre des élèves d'autres classes.

Pour moi qui suis en PS, c'est ce que je fais.

Pas la peine de rajouter des heures à des enfants qui n'en ont pas besoin...

Mes collègues de PS prennent des enfants des autres classes. Il m'est également arrivé d'aller chez ma collègue de GS/CP. Le problème se pose aussi pour ces GS-là !!! Mais comme dit Ballerine, dans les petites écoles, on n'a pas 50 élèves à prendre !

Posté(e)

Le problème est que nous n'avons pas assez d'élèves pour le soutien !!!

Donc on prend quelques petits

Posté(e)
A partir de février, je prends quelques uns de mes élèves de PS pour travailler l'articulation (enfants qui parlent trop vite et qui mangent les syllabes), nous manquons d'élèves pour le soutien ! (on recrute pour corriger les petites difficultés, à raison de 30 min le soir de 16h15 à 16h45)

Ce n'est pas le boulot de l'orthophoniste ça ? :blink:

Et puis ce ne sont que des PS, ils ont le temps d'améliorer leur prononciation et leur articulation je trouve...

Je suis d'accord avec toi Marlaguette72 les petits ont encore le temps de s'améliorer dans la prononciation, c'est trop tôt et trop lourd pour eux. :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors moi je fais du soutien a 6 eleves en moyenne section! je m'occupe du RYTHME! decomposer les mots et developper l'attention!

je sais que d'autres maitresses ds l'ecole travaillent les comptines et dc la memoire,une autre leur fait voir des images et leur demande d'inventer une histoire ( langage)...

je fais 5 minutes de soutien le lundi ,mardi et jeudi! je reste une demie heure chaque jr pr ça meme si je ne travaille que 5 minutes de plus en realité!

Posté(e)
alors moi je fais du soutien a 6 eleves en moyenne section! je m'occupe du RYTHME! decomposer les mots et developper l'attention!

je sais que d'autres maitresses ds l'ecole travaillent les comptines et dc la memoire,une autre leur fait voir des images et leur demande d'inventer une histoire ( langage)...

je fais 5 minutes de soutien le lundi ,mardi et jeudi! je reste une demie heure chaque jr pr ça meme si je ne travaille que 5 minutes de plus en realité!

Le rythme. Excellente idée !! (voila bien quelque chose qui fait souvent défaut aux enfants de tout âge)

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...