clairecrpe Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonsoir, Alors voilà, dans mon école je ne suis informée des choses importantes qu'en dernière minute...mais je pardonne à la directrice : elle est intérimaire (remplacement de directrice en longue maladie) et ce n'est pas si facile. Je dois donner un papier avec mes idées de sorties pédagogiques, je précise que je suis en MS/GS au sud de Paris. J'ai une seule idée, adaptée à l'âge de mes élèves et projet, mais j'aimerais avoir plus d'idées...j'aimerais bien faire un petit projet autour des sciences ou de l'art. La cité des sciences c'est bien pour les maternelles ? Musée des arts premiers (Musée Q. Branly): possible avec les maternelles ? Apiculteur sympathique en région parisienne ? Potier tout aussi sympathique toujours en région parisienne ? Ce serait bien de partager vos expériences diverses et variées... Merci d'avance Claire
Roussette Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 La cité des sciences c'est bien pour les maternelles ? L'an dernier j'y suis allée avec des MS, c'est vraiment bien, plein d'expériences à vivre pour les petits. Tu as des infos sur le site web
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 :D La citée des sciences : la cité des enfants ! Le muséum d'histoire naturelle. MCD
Liliecoo Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 J'étais au musée du Quai Branly avec mes MS/GS l'année dernière et c'était vraiment sympa (on travaillé sur le thème de l'Afrique). Il y avait un conteur qui a bien plus aux enfants et qui les a guidé dans une partie du musée. Bons souvenirs.
Messages recommandés