Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous tous,,,,

Voilà je passe le test d'amission à l'iufm de reims le 03 avril, j'ai un grosse peur!!!!!!!

En fait en ce moment je suis étudiante en Belgique pour devenir institutrice, c'est ma dernière année, mais j'aimerai revenir en France pour enseigner, c''est donc pour cela que je me suis inscrit au concours d'entrée;

Mais j'ai tellement peur de ne pas etre prise,........

Pouvez voous me dire comment je fais pour savoir le nombre d'inscrits et le nombre de place disponibles.

Est ce que le concours d'entrée est difficile? A partir de quelle note pouvons nous etre admis

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES :rolleyes:

Posté(e)

Tu devrais (je pense ?)trouver des stats concernant les QCM d'entrée à l'IUFM sur le site des IUFM ou directement sur le site de l'IA de ta région.

exemple

http://www.iufm.fr/formations-initiales/

Sinon,

pr se préparer à ces QCM, on peut trouver des annales sur le net ou ds des librairies

certaines académies accordent des points supp suite à un entretien ou en rapport avec les expériences antérieures des candidats (licence, BAFA...)

l'IUFM n'est pas la seule possibilité de préparation au CRPE : on peut passer ce concours en se préparant avec le CNED (on peut alors garder un statut d'étudiant et ses avantages), FORPROF, ou en candidat libre...