Aller au contenu

Enseignante non-titulaire à l'étranger


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante non-titulaire dans un établissement à l'étranger.

J'enseigne depuis presque 3 ans (CE1, CM2) et j'ai donc une expérience professionnelle modeste mais difficile de la gommer...

Je ne sais pas si c'est un atout pour le jour de l'OP (ou tout le contraire).

Je dirais évidemment que oui mais dois-je faire part de ma situation professionnelle au jury (de manière directe : "je travaille en primaire à l'étranger", je leur balance d'office pour me présenter - ou indirecte : au détour d'une réponse à une question posée je leur fais comprendre que...) ou je fais semblant d'avoir fait des stages :cry: ???

J'ai un peu peur de tomber sur des psychopathes qui méprisent les profs non-titulaires qui sont en poste et pour lesquels mon avis sur tel ou tel point soit peu pertinent, bref, cela m'angoisse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante non-titulaire dans un établissement à l'étranger.

J'enseigne depuis presque 3 ans (CE1, CM2) et j'ai donc une expérience professionnelle modeste mais difficile de la gommer...

Je ne sais pas si c'est un atout pour le jour de l'OP (ou tout le contraire).

Je dirais évidemment que oui mais dois-je faire part de ma situation professionnelle au jury (de manière directe : "je travaille en primaire à l'étranger", je leur balance d'office pour me présenter - ou indirecte : au détour d'une réponse à une question posée je leur fais comprendre que...) ou je fais semblant d'avoir fait des stages :cry: ???

J'ai un peu peur de tomber sur des psychopathes qui méprisent les profs non-titulaires qui sont en poste et pour lesquels mon avis sur tel ou tel point soit peu pertinent, bref, cela m'angoisse beaucoup...

Le balancer directement n'est peut être pas une bonne chose ; mais tu peux amener ça subtilement : j'ai pu observer dans une classe de cycle 3 que...