Aller au contenu

Enseignante non-titulaire à l'étranger


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante non-titulaire dans un établissement à l'étranger.

J'enseigne depuis presque 3 ans (CE1, CM2) et j'ai donc une expérience professionnelle modeste mais difficile de la gommer...

Je ne sais pas si c'est un atout pour le jour de l'OP (ou tout le contraire).

Je dirais évidemment que oui mais dois-je faire part de ma situation professionnelle au jury (de manière directe : "je travaille en primaire à l'étranger", je leur balance d'office pour me présenter - ou indirecte : au détour d'une réponse à une question posée je leur fais comprendre que...) ou je fais semblant d'avoir fait des stages :cry: ???

J'ai un peu peur de tomber sur des psychopathes qui méprisent les profs non-titulaires qui sont en poste et pour lesquels mon avis sur tel ou tel point soit peu pertinent, bref, cela m'angoisse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante non-titulaire dans un établissement à l'étranger.

J'enseigne depuis presque 3 ans (CE1, CM2) et j'ai donc une expérience professionnelle modeste mais difficile de la gommer...

Je ne sais pas si c'est un atout pour le jour de l'OP (ou tout le contraire).

Je dirais évidemment que oui mais dois-je faire part de ma situation professionnelle au jury (de manière directe : "je travaille en primaire à l'étranger", je leur balance d'office pour me présenter - ou indirecte : au détour d'une réponse à une question posée je leur fais comprendre que...) ou je fais semblant d'avoir fait des stages :cry: ???

J'ai un peu peur de tomber sur des psychopathes qui méprisent les profs non-titulaires qui sont en poste et pour lesquels mon avis sur tel ou tel point soit peu pertinent, bref, cela m'angoisse beaucoup...

Le balancer directement n'est peut être pas une bonne chose ; mais tu peux amener ça subtilement : j'ai pu observer dans une classe de cycle 3 que...

C'est ce qui semble le moins risqué :wink: C'est un atout certain donc tu peux t'appuyer dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais donc je ne dis pas que j'ai enseigné ??? Seulement que j'ai observé ??

Il faut dire que tu as enseigne, c est un atout a mon sens sans aucun doute.

Tu peux dire, "j ai pu constater., dans telle classe que j avais en charge que....``. A mon avis, si ca les intéresse/interpelle , ils te poseront des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...